« Dahmer » : le vrai du faux de la série Netflix

"Dahmer" : le vrai du faux de la série Netflix - Cultea

Le producteur de Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer l’a très clairement dit : le programme n’a pas été fait pour être un documentaire. En effet, même si la série de Ryan Murphy, portée par Evan Peters, est très fortement inspirée de l’histoire du serial killer, de nombreuses choses ont été ajoutées et ne collent absolument pas avec la réalité. Cultea vous propose de démêler le vrai du faux. 

La relation avec son père

Dans la série, Lionel Dahmer (interprété par Richard Jenkins) est décrit comme un père préoccupé par son fils. Il remarque son addiction à l’alcool et ses problèmes. Pourtant, dans les faits, Nancy Glass, l’une des rares journalistes à avoir pu interviewer Dahmer en prison, nous dit qu’on est loin de la réalité. Elle a eu l’occasion de parler à la famille du serial killer pendant des années avant de le rencontrer en personne et, selon elle, le père de Jeffrey n’a jamais rien remarqué à son sujet. Il n’a jamais vu un seul instant que quelque chose n’allait pas.

Glenda Cleveland n’était pas la voisine de Jeffrey Dahmer

Toute l’histoire autour de Glenda, la voisine du serial killer interprétée par Niecy Nash, est fausse. Dans la série, elle remarque une odeur bizarre s’échapper de l’appartement de Jeffrey. Elle appelle alors la police de nombreuses fois, mais elle n’est pas écoutée à cause de sa couleur de peau.

En réalité, Glenda vivait dans un immeuble différent du sien et ne l’a jamais rencontré. Il y a bien eu un voisin qui a remarqué l’odeur qui se dégageait de l’appartement de Jeffrey. Mais il n’a jamais appelé la police.

Dahmer ne buvait pas de poches de sang en travaillant au Milwaukee blood plasma center

Dans l’une des scènes de la série, Dahmer obtient un travail au Milwaukee blood plasma center et ramène une poche de sang chez lui pour la boire. En réalité, cela n’est pas arrivé. Mais il a tout de même déclaré à la police avoir goûté une fiole de sang sur le toit du centre par curiosité. Il aurait craché le sang juste après.

Jeffrey Dahmer n’a pas porté de lunettes lors de son procès

Jeffrey Dahmer n’avait pas ses fameuses lunettes lors de son procès. Lors d’une interview pour le journal Inside Edition, Dahmer a décrété qu’il ne les avait pas portées pour ne pas avoir à regarder les gens clairement. Ça l’aidait à se dissocier de ce qui était en train de se passer.

En résumé, beaucoup de choses ont été inventées et modifiées dans Monster : L’Histoire de Jeffrey Dahmer. Mais cela ne nous empêche pas de profiter de la série ! 

Monster : L’Histoire de Jeffrey Dahmer – Bande-annonce

Sources :

4 Replies to “« Dahmer » : le vrai du faux de la série Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *