Jacqueline Taïeb remixe ses tubes yéyés avec l’album « Play It Like Jacqueline »

Jacqueline Taïeb remixe ses tubes yéyés avec l'album "Play It Like Jacqueline" - Cultea

Jacqueline Taïeb, chanteuse iconique des années 60 avec le tube 7h du matin, sort des remixes de ses succès yéyés avec l’album Play It Jacqueline. On vous dévoile aujourd’hui plusieurs extraits sur Cultea.

Jacqueline Taïeb entretient un culte certain autour d’elle depuis les années 60. Pionnière du rock français, Jacqueline se démarque des autres chanteuses en composant sa musique, en écrivant pour d’autres, en affinant ses paroles amorçant le féminisme, et en écrivant une ribambelle de titres aujourd’hui repris par la pub et le cinéma.

Autant le dire, rien ne prédisposait Jacqueline à devenir l’icône de la pop vintage française. Pourtant, l’artiste s’est rapidement transformée en un formidable auteur-compositeur capable d’écrire des tubes français pour de nombreux artistes de l’hexagone. Mais elle écrit aussi et surtout des hits internationaux, comme celui réalisé pour une jeune femme new-yorkaise. Dana Dawson a ainsi chanté Ready to Follow You sur toutes les scènes de la planète.

Jacqueline Taïeb a aussi écrit pour Michel Fugain, Maurane ou bien Yves Montand.

Jacqueline Taïeb, "The Lolita Chic" - Cultea

« Mon père, chirurgien-dentiste, m’a offert une guitare pour mon anniv’ de 12 ans et je ne cessais de gratter et gratter. Un ami un peu plus âgé m’a appris les accords et mon but est devenu de composer des chansons. Je ne pouvais plus quitter ma guitare, je l’emportais partout et chantais les tubes du moment et mes premières compositions. Celle qui faisait rire les copains était 7h du mat. » Jacqueline Taïeb en interview.

« Tous ces titres ont été enregistrés dans un super studio du « swinging london » de la fin 60s, avec des musiciens anglais de folie, dirigés par Jean Bouchety, un arrangeur exceptionnel, qui me laissait exprimer mes idées malgré mes 18 ans. Pas de problème d’ego entre nous. Tout était enregistré plus ou moins en live et en mono. Ces séances d’enregistrements… Des souvenirs magiques qui me reviennent souvent ... »

A l’initiative du Disquaire Day, Jacqueline Taïeb revisite avec son EP Play It Like Jacqueline – The Lolita Chic, sorti chez FGL Productions, ses titres mémorables, comme 7h du matin, Bravo, Ce soir je m’en vais, ou bien Le cœur au bout des doigts.

7 heures du matin – Remix

Le cœur au bout des doigts – Remix 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.