J. Frey signe un joli single électro-pop avec « Sunrise »

J. Frey signe un joli single électro pop avec "Sunrise" - Cultea

J. Frey lance son EP Immersion chez Artpills Records. Le chanteur à la voix d’or nous dévoile à cette occasion Sunrise, son nouveau single. Ecoutez, c’est superbe.

J. Frey va en surprendre plus d’un. On a lancé son nouveau clip Sunrise et, instantanément, sa voix grave et profonde nous a captivé et donné des frissons. Ce chanteur français est pourtant bien mystérieux. Difficile de trouver des infos sur lui sur Internet. On sait qu’il a toujours joué et chanté dans des groupes et commencé la musique dès son plus jeune âge. Il adore le blues, la soul américaine, les crooners. Et après être passé par divers styles, il choisit l’électro-pop pour son nouveau projet que l’on découvre sur toutes les plateformes digitales, car l’EP Immersion et ses six titres viennent d’être rendus disponibles.

J. Frey - Immersion - Cultea
J. Frey – Immersion

 Dans son premier EP, il propose un style pop-électro plutôt assez varié, mais bel et bien dans l’air du temps, mâtiné à la fois de musiques du monde (Tender love – avec un refrain reggae bien cadencé – ; Sunrise – aux rythmes exotiques -), de pop-folk un brin bluezy (She’s gone – le 1er single tout en douceur, mais néanmoins entraînant -), de dancehall festif façon disco un tantinet vintage (We don’t have the time – 2ème single avec des arrangements plutôt originaux -), d’électro expérimental (Get up – ambiance minimaliste ainsi que vocalise trafiquée et en écho -), et d’effets colorés, voire lumineux (Immersion – 3ème extrait tour à tour planant et posé -). Tout un programme !

Le titre a beau s’appeler Sunrise, la vidéo prend le thème à contrepied et nous entraîne dans une ambiance sombre et envoûtante, avec une qualité de réalisation qui fait mouche. Entre noir et blanc, jaillissent la lumière et la voix superbe de ce chanteur que l’on voudrait faire découvrir à tout le monde, tant il en impose.

L’EP Immersion de J. Frey nous a conquis. On ne peut que vous inviter à le découvrir… En commençant par exemple par le single Sunrise et son clip, qui vous séduira sûrement !

Sunrise – J. Frey

One Reply to “J. Frey signe un joli single électro-pop avec « Sunrise »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.