En avril dernier Paramount et Warner Bros ont annoncé leur collaboration pour la ressortie d’Interstellar en salles, pour fêter les 10 ans du film. Initialement prévue pour septembre de cette année, la ressortie du film SF de Christopher Nolan a finalement pris un peu de retard.
En effet, d’après Variety, le projet qui était prévu pour le 27 septembre est repoussé au 6 décembre de la même année aux États-Unis. Le film sera distribué en copie de 70 mm Imax et en format numérique.
« Cette date a été repoussée pour s’aligner sur la ressortie du film en blu-ray, selon des personnes proches du dossier »
Mais il semblerait, d’après des rumeurs, que les raisons viendraient en fait d’un manque de copies sous le format 70 mm :
« Copies en 70 mm qui auraient été détruites. La Paramount assure qu’ils ont archivé plus de copies de ce film que de n’importe quel autre. Cependant, comme la pellicule s’abîme lors de chaque projection de film avec ce genre de support, il n’est pas rare qu’elles deviennent inutilisables au cours de leur utilisation au cinéma. »
Dans tous les cas, le studio devrait être prêt pour la ressortie du film reprogrammé le 6 décembre. Interstellar, sera donc de nouveau en salle pour fêter ses dix ans avec un peu de retard puisque celui-ci avait fait ses premières apparitions dans les salles du monde entier en novembre 2014.
Il va donc falloir patienter un peu plus avant de pouvoir re découvrir ou découvrir pour certains d’entre vous, l’un des films à succès du réalisateur. En effet peu après sa sortie, Interstellar avait été nominé pour 5 Oscars et il avait notamment reçu celui des meilleurs effets visuels en 2015.
Bien qu’aucune annonce n’ait été faite par Warner Bros en ce qui concerne la ressortie en France, il est fortement probable qu’Interstellar soit aussi programmé dans les salles françaises.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News