Geronimal relance la french touch avec l’album « Touch »

| | ,

Geronimal, musicien et compositeur électro, sort l’album Touch qui montre la puissance et la variété de la french touch. Il prouve ainsi que le mouvement n’a rien perdu de son actualité. On vous dévoile le clip d’Universe sur Cultea.

Musicien et producer autodidacte, Geronimal est originaire de la région parisienne. Après un passé musical riche en collaborations diverses, il décide en 2019 de se consacrer pleinement à son projet musical. Il crée donc Geronimal et son univers dans la lignée de la french touch électro. Un artiste énigmatique qui a choisi, comme de nombreux créateurs du genre, de garder l’anonymat. Par pudeur ou humilité, ou tout simplement car il considère que la musique mérite avant tout d’être mise en avant.

Geronimal, Touch - Cultea
Geronimal – Touch

Le premier album de Geronimal contient 15 morceaux qui brassent très large de tous les côtés, avec 11 inédits qui se dirigent tout azimut du côté du rock, du hip hop, du funk, ou encore du métal. De quoi trouver son bonheur dans un album protéiforme. Surtout que l’artiste ne perd jamais le fil de ses morceaux, ne sacrifiant ni la mélodie au fil des influences, ni l’énergie. À se demander comment il fait. D’autant que les instruments sont nombreux : des cordes, des cuivres, des percussions… C’est foisonnant, c’est percutant. De quoi rappeler d’illustres prédécesseurs comme Cornershop, Rubin Steiner ou Gorillaz. Geronimal a déjà dévoilé Do you love me, Respect, Universe et Funking, avec des succès remarqués sur les listes Spotify.

L’album Touch est disponible depuis le 18 juin sur toutes les plateformes digitales et prochainement en vinyle, distribué par Kuroneko / Chat noir. De quoi se régaler avec un album appelé à un très grand destin. Le disque à disséquer tout l’été, assurément. En extrait, on a choisi de vous faire découvrir Universe, mais on vous engage à écouter tous les titres sur YouTube ou sur les plateformes digitales. Que du bon !

Universe – Geronimal

Précédent

Origines et popularisation de la pizza : est-elle vraiment italienne ?

Dusko Popov, l’espion qui a inspiré le personnage de James Bond

Suivant

Laisser un commentaire