« Furtive » : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Robin Uzan
Robin Uzan
3 Min Read

Sortie le 29 mars, Furtive est le nouveau succès surprise de chez Netflix. Cette série produite en Afrique du Sud s’est hissée à la 5e place du classement des séries les plus regardées ces derniers jours. Mais cette fiction est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Alors que des séries comme The Night Agent ou Blacklist continuent d’occuper les premières marches du podium, des programmes comme Furtive parviennent à se faire une place parmi les stars de la plateforme. La série nous fait suivre les aventures de Zenzi Mwale, une femme de ménage discrète. Alors que son mari vient de sortir de prison, celui-ci disparaît mystérieusement. Zenzi n’hésite alors pas à prendre tous les risques pour le retrouver, quitte à s’infiltrer dans les pires milieux…

Ce thriller haletant est une plongée sans concessions dans les failles judiciaires et administratives d’Afrique du Sud. le show met également en lumière la condition des femmes et des classes sociales défavorisées du pays. En cela, on pourrait croire que la série s’inspire d’une histoire vraie, mais il n’en est rien… Cependant, la série a bel et bien une inspiration très claire. En effet, il s’agit du remake d’une autre série.

Un remake de L’Ombre de Fatma 

Furtive est un remake de la série L’Ombre de Fatma, qui est également disponible sur Netflix. Cette série turque est également composée de six épisodes et aborde des thèmes similaires à ceux de Furtive. Toutefois, la série originale étant turque, celle-ci se passe dans les quartiers chics d’Istanbul. L’Ombre de Fatma montre comment une femme de ménage sans histoire s’embarque dans une spirale de violence sans fin… Là encore, cela se fait dans le cadre de la recherche de son mari disparu. La série, co-réalisée par Özgür Önurme et Özer Feyzioğlu, a été saluée par le public et la critique, notamment pour le travail de l’actrice principale.

Furtive saison 2 : c’est prévu ? 

Netflix ne s’est pas encore exprimée sur la suite potentielle de Furtive. Toutefois, il ne faut pas se faire de faux espoirs… En effet, il n’y a que peu de chances que le show soit renouvelé. Tout comme L’Ombre de Fatma, Furtive se veut comme une mini-série et sa fin ne laisse pas beaucoup de place aux doutes. Il ne faut donc pas s’attendre à un retour de Furtive. Mais qui sait ? Peut-être que le succès fera réfléchir les producteurs.

D’ici là, vous pouvez découvrir l’intégralité de la série en streaming sur Netflix

Furtive : bande-annonce (Netflix 2023) (Saison 1)

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Leave a comment