Floo Folk s’impose avec la ballade lumineuse « Feel Alive »

| | ,

Floo Folk est de retour avec l’annonce de son prochain EP en mars prochain. En guise d’introduction, voici Feel Alive, une ballade entre folk et synthés qui fait un bien fou et dégage beaucoup d’émotions. Et ce premier extrait a de quoi nous rendre impatients ! On a hâte d’entendre davantage de cette musicienne qui connaît certainement ses classiques rock et folk, comme Neil Young, Joni Mitchell, ou Bob Dylan.

On découvre Floo Folk et sa voix teintée de nostalgie avec ce premier single séduisant en diable. Feel Alive est une ballade mélancolique et planante, née des expérimentations synthétiques et de ses inspirations folk.

L’artiste avait déjà sorti un album remarqué en 2003, chez Sony Music, puis a participé à l’aventure Missils Airlines. En 2013, elle écrit, compose et produit avec F. Elter un nouveau projet folk-rock, via un EP rempli de ballades psyché-rock et folk. C’est d’ailleurs avec cet EP qu’elle remporte le Concours FIP Chanson Française. Depuis 2011, l’artiste multiplie les événements guitare/voix en solo, duo ou trio, pour les soirées corporate de marques, entre autre au Stade de France, au Fouquet’s, au Crillon, ou bien à l’Opera Garnier.

Floo Folk - Feel Alive - Cultea
Floo Folk – Feel Alive

Aujourd’hui en solo, elle mélange guitare folk et synthés, et le résultat est convaincant. Feel Alive est extrait d’un EP qui sortira au mois de mars 2022 et dont on vous reparlera très certainement sur Cultea… Ce premier single s’inspire de Lana del Rey pour le côté mélancolique, Asgeir pour le mélange acoustique/électronique ou encore Daniel Johnston, pour la simplicité des mélodies.

En pleine préparation de son nouvel EP prévu pour le mois de mars 2022, Floo Folk a donc dévoilé Feel Alive, superbe ballade entre folk acoustique et expérimentation synthétique sur laquelle brille sa voix caressante. On est suspendu à ses lèvres et on écoute le titre avec la gorge nouée par l’émotion.

Feel Alive – Floo Folk

Précédent

Simonetta Vespucci, la Vénus de Botticelli

Lucie Aubrac : résistante héroïque et spécialiste de l’évasion !

Suivant

Laisser un commentaire