Cyrille Kazar, dans son premier roman (et premier volet d’une trilogie de science-fiction intitulée Chroniques de l’univers), puise son inspiration dans des faits réels pour nous entraîner dans une aventure époustouflante aux confins de l’espace.
Cyrille Kazar : un nouvel auteur…
Cyrille Kazar a écrit son premier roman à l’âge de 38 ans. Après une carrière de 15 ans dans l’immobilier, il a pris la décision de se consacrer entièrement à ses ambitions littéraires pour écrire son histoire qu’il envisage de développer en trois parties. En tant que passionné de science-fiction, il a entrepris d’écrire son livre rêvé, recelant toutes les thématiques qu’il aime, en mêlant le réel à l’histoire méconnue des Sumériens, tout en projetant son récit vers une fin largement ouverte et pleine de suspens. Sa fascination pour la science-fiction a pris racine à l’école, où les mystères et l’immensité de l’univers l’ont conquis, devenant naturellement le décor de son premier roman.
… Pour une nouvelle saga : Chroniques de l’Univers
Chroniques de l’Univers – Partie 1 est un roman plein d’humanité, au propre comme au figuré, le livre comptant de nombreux personnages. Que se passerait-il si tout ce qui est décrit dans ces 381 pages de fiction devenait réalité du jour au lendemain ? Cette question a trotté dans la tête de Cyrille Kazar tout au long de la création de ce premier ouvrage de science-fiction, une idée qu’il porte en lui depuis de nombreuses années.
L’histoire commence en 1947, à Corona, dans le comté de Chaves aux États-Unis, lorsqu’un objet étrange s’écrase dans un champ, tombé du ciel. Cet événement énigmatique va poser les bases d’une aventure extraordinaire, qui se déroule soixante-quinze ans plus tard, avec six éminents scientifiques venus du monde entier à la rencontre d’une civilisation extraterrestre.
Avez-vous déjà levé les yeux vers les étoiles en vous demandant si elles pouvaient abriter la vie ? Avez-vous déjà envisagé, ne serait-ce qu’un instant, que cette vie que vous contemplez pourrait vous observer en retour, élaborant peut-être un plan sinistre depuis les confins glacés du système solaire, visant à… Vous éliminer ?
Ce qui différencie l’auteur, c’est de mêler dans son récit des éléments historiques ou des faits scientifiques tissés dans la trame narrative. Chroniques de l’univers – Partie 1 transporte le lecteur de Kourou en Guyane à l’Antarctique dans la base franco-italienne de Concordia, puis à des milliards de kilomètres de là. Politique, secrets, trahisons, révélations, sacrifices, espoir et amour se mêlent, révélant l’Humanité dans toute sa grandeur, mais aussi sa décadence, qui doit faire face à une civilisation extraterrestre pour la première fois de son histoire. L’histoire est dynamique, ponctuée de dialogues captivants, et ne se limite pas à un personnage principal, car plusieurs personnalités tiennent le devant de la scène.
Pour partir à l’aventure vers des mondes inconnus et découvrir le premier roman de Cyrille Kazar, Chroniques de l’Univers – Partie 1, disponible en librairies, vous pouvez cliquer ici.