« Comme Avant » : quand la mode est plus éthique et responsable

| | ,

*Publication en partenariat avec Comme Avant (#sponsorisé) 

Comme de nombreux secteurs, la mode fait aujourd’hui face à de nouveaux défis liés à l’environnement. Des défis qui nous obligent à revoir en profondeur nos modes de consommation. C’est à cela que la marque Comme Avant s’est attelée, puisqu’elle participe à son échelle, grâce à divers produits, à la transition écologique. 

Comme Avant : qui sont-ils ? 

Comme Avant est une entreprise née de la volonté d’user de produits cosmétiques plus naturels et réduisant la présence des perturbateurs endocriniens. Face au succès de leurs divers savons, crèmes et autres cosmétiques, la marque a décidé de proposer ses propres vêtements. Des vêtements conçus avec une idée très précise : qu’ils puissent durer le plus possible.

Comme Avant nous propose ainsi une philosophie du moins, mais également une philosophie du mieux. L’objectif est de consommer moins, mais de consommer des produits de meilleure qualité, afin d’aider à la préservation de nos ressources. C’est ici que Cultea entre en jeu, puisque Comme Avant a eu l’amabilité de nous faire découvrir l’un de ses t-shirts emblématiques. Nous avons ainsi pu tester ce produit de très bonne qualité et fort agréable à porter.

Notre avis 

Le t-shirt Comme Avant nous est donc arrivé dans un packaging aussi minimaliste qu’efficace. Et plus important encore : dépourvu de plastique (un point non-négligeable quand on souhaite faire un tant soit peu attention à l’environnement). S’agissant du t-shirt, nous avons choisi un modèle noir en lin, aussi classique qu’indémodable.

©Cultea - Comme Avant - T-shirt
© Cultea

Force est de constater que le t-shirt est de la qualité promise et semble bien parti pour durer un bon moment ! Le lin est bien évidemment une valeur sûre à porter. À la fois confortable et élégant, ce type de t-shirt est suffisamment aéré pour la saison printemps/été, et suffisamment épais pour l’automne/hiver (sous un bon gilet bien évidemment).

On notera d’ailleurs que le lin est l’un des textiles (si ce n’est le textile) les plus écologiques qui soient. Pourquoi ? simplement car sa culture ne nécessite ni engrais, ni pesticide. Elle laisse ainsi une faible empreinte sur l’environnement. La marque nous offre ainsi un t-shirt non seulement résistant, mais répondant aux besoins écologiques actuels. Il est d’ailleurs à noter que le lin utilisé pour la fabrication est certifié GOTS, cultivé en Normandie, filé en Pologne et tricoté à Troyes.

© Cultea - Comme Avant - T-shirt homme
© Cultea

Attention toutefois : si vous aimez porter vos vêtements un peu près du corps, nous vous conseillons de prendre une taille en dessous. En effet, ceux-ci taillent relativement grand. Un bémol qui n’enlève en rien la qualité de ce remarquable produit, mais le détail est toujours bon à connaître si vous souhaitez profiter des t-shirts Comme Avant. D’ailleurs, le choix des tailles ne manque pas, puisque la marque propose des t-shirts allant de XS jusqu’à XXXL (soit du 34 au 52).

Comme Avant est une marque à suivre de près. Avec ses produits de qualités en accord avec les enjeux environnementaux actuels, nul doute que leur démarche est à encourager. Une initiative nécessaire que l’on espère retrouver chez d’autres acteurs de la mode. Quant à notre t-shirt, il ne fait aucun doute qu’il nous suivra un bon moment ! 

 

Réseaux sociaux de Comme Avant : 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Mère Marie Elisabeth, sacrifiée pour sauver une mère de famille juive

Le « Festival de Woodstock » : un événement unique, catastrophique et légendaire !

Suivant

Laisser un commentaire