Coffres œil « Hogwarts Legacy » : comment les ouvrir et où les trouver ?

Si vous jouez à L’Héritage de Poudlard, vous êtes forcément tombés sur ces drôles de coffres dotés d’un globe oculaire… Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien, ces coffres œil d’Hogwarts Legacy sont une véritable petite mine d’or pour les sorciers en herbe. Aujourd’hui, on vous explique comment les ouvrir et où les trouver. 

Nous vous en parlions récemment dans cet article dédié aux astuces indispensables de Hogwarts Legacy. Aujourd’hui, nous revenons en détail sur le sujet. Durant une bonne partie de votre aventure, vous serez amenés à croiser ces coffres en ivoire, couverts de dorures. Malheureusement, il n’est pas possible de les ouvrir immédiatement… Pire ! Même quand vous aurez débloqué la capacité, il se peut que vous manquiez d’explications pour vous en servir à bon escient. En fait, la solution est très simple : vous n’avez qu’à lancer un sortilège de Désillusion pour vous rendre invisible.

Oui, c’est aussi bête que ça. Une fois le coffre ouvert, vous recevrez systématiquement 500 Gallions. Une aubaine pour éviter de tomber à court d’argent. Attention : vous devez lancer ce sort avant que le coffre ne vous ait vu. Si vous le lancez sous ses yeux (ou son œil en l’occurrence), il saura que vous êtes présents et ne s’ouvrira pas. Mais maintenant, une autre question se pose : où trouver ces coffres œil ?

« Coffres œil » d’Hogwarts Legacy : où les trouver ? 

Il est à noter que ces coffres ne sont trouvables que dans Poudlard et dans Pré-au-lard. Le reste de la carte n’est pas concerné. Sachez également que tous les ouvrir ne vous rapportera pas de trophée. Toutefois, il y a de quoi amasser un sacré pactole ! Sans plus attendre, voici où trouver les « coffres œil » d‘Hogwarts Legacy.

Dans Poudlard 

Les coffres de la grande salle 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Cour centrale », prenez les escaliers qui mènent à la cour du viaduc. Montez en longeant la droite jusqu’à tomber sur le coffre. Celui-ci est situé sous un vitrail.
  2. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Cour du viaduc », avancez tout droit jusqu’à tomber sur l’ascenseur qui mène au port souterrain de Poudlard. Prenez cet ascenseur, puis sur votre gauche une fois en bas. Le coffre se trouve près d’une barque, au bout du port.

Les coffres du grand escalier 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Partie basse du grand escalier », descendez les escaliers devant vous, puis, une fois en bas, montez ceux de gauche. Le coffre se trouve à côté de la statue de Kelpy.
  2. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Partie basse du grand escalier », descendez là encore les escaliers droit devant. Une fois en bas, prenez sur votre droite. Lorsque vous passerez devant les toilettes pour sorcières, grimpez les escaliers situés à côté, puis tournez à gauche. Rendez-vous tout au bout de ce couloir et déverrouillez la porte de la salle de retenue. Le coffre vous attendra à l’intérieur. Nota Bene : ce coffre nécessite d’avoir terminé la quête « La plainte lunaire du Concierge » et d’avoir appris Alohomora II.

Les coffres de l’aile d’astronomie 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Cour de métamorphose », entrez dans le hall juste à côté, puis montez l’escalier devant vous. Après ça, prenez l’escalier, puis celui de droite, puis regardez à gauche. Vous devriez apercevoir le coffre dans un coin.
  2. Localisation : tout près de la flamme de cheminette « La salle de classe du professeur Fig », se trouvent les toilettes pour sorciers. Vous n’avez qu’à entrer et vous trouverez le coffre au fond de la pièce.

Les coffres de l’aile du clocher 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Sortie Nord de Poudlard », entrez dans la cour et allez sur la gauche pour rejoindre l’escalier menant aux remparts. Une fois en haut, tournez-vous et entrez dans la tour quelques mètres plus loin. Vous trouverez le coffre à l’intérieur, au milieu de caisses.
  2. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Salle du cours sur les créatures magiques », prenez l’escalier devant vous. Une fois arrivé en haut, prenez le petit passage sur la droite (n’entrez pas par la grande porte). Au bout de cette impasse, se trouvera le coffre.
  3. Localisation : depuis de la flamme de cheminette « Cour du clocher » prenez l’escalier à votre droite quand vous faites face à la flamme verte. Ne passez pas la porte qui mène au Hall Nord. A la place, empruntez une autre rangée d’escaliers sur la gauche, jusqu’à arriver à un couloir étroit. Le coffre se trouvera au bout de ce couloir, près de la salle où siège le « Chœur des grenouilles ».

Les coffres de l’annexe de la bibliothèque 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Salle de Divination », montez les marches qui amènent au niveau de la charpente (au-dessus du hall central). Le coffre est au bout du chemin fait de planches de bois.
  2. Localisation : durant la quête « Les secrets de la réserve de la bibliothèque », vous passerez devant automatiquement. Si vous l’avez raté, faites le même chemin jusqu’à l’Athenaeum que celui parcouru avec l’élève de Serpentard, Sebastian Pallow. Pour ce faire, partez de la flamme de cheminette « Bibliothèque ». Le coffre est situé près d’une statue de Demiguise.
  3. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Serres », traversez la pièce principale jusqu’au grand arbre. À votre gauche, un escalier vous mènera jusqu’à une petite pièce. Vous trouverez le coffre au fond de cette pièce.

Les coffres des pièces secrètes 

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Salle de la carte », montez l’escalier pour retourner dans l’enceinte de Poudlard. Vous arriverez dans une pièce circulaire qui dissimulait un escalier secret. Le coffre se trouve contre le mur. Vous pouvez profiter de la quête « La Salle de la Carte » pour récupérer ce coffre sans faire de détour.

Les coffres de l’aile Sud

  1. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Cour de la tour de l’horloge », traversez la pièce et rejoignez la porte au fond à droite. Déverrouillez l’accès grâce à Alohomora avant de grimper les escaliers. Une fois arrivé face au pendule, prenez sur votre gauche. Vous remarquerez une porte scellée. Lancez Arresto Momentum (ou Glacius) au moment où le pendule se superpose sur le même symbole que celui de la porte. En ralentissant ce pendule (avec le timing adéquat), la porte aura le temps de se déverrouiller. Le coffre vous attendra à l’intérieur. Nota Bene : ce coffre nécessite d’avoir terminé la quête « La plainte lunaire du Concierge » et appris Alohomora I, ainsi que le sort Arresto Momentum (ou Glacius). 
  2. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Infirmerie », descendez l’escalier en colimaçon à côté, puis le deuxième en face. Vous arriverez devant une porte fermée par une serrure de niveau III. Utilisez un Alohomora, puis entrez. Une fois à l’intérieur, prenez le petit passage sur la droite. Le coffre se trouvera près d’un feu de cheminée. Nota Bene : ce coffre nécessite d’avoir terminé la quête « La plainte lunaire du Concierge » et appris Alohomora III.

Au Pré-au-Lard 

En parcourant le comté de Pré-au-Lard, vous pourrez trouver des coffres disséminés çà et là. Certains sont cachés dans la ville, d’autres seront plutôt près des boutiques (ou même dedans).

Dans la ville 

  1. Localisation : dans un petit parc au sud-est de la ville, vous trouverez un buisson en forme de dragon. Montez les marches près du buisson et prenez à droite. Le coffre sera dans un recoin.
  2. Localisation : en partant du buisson en forme de dragon évoqué ci-dessus, partez au nord en direction de la ville. Le coffre se trouvera près d’une cheminée, avant un chemin menant à la rue piétonne.
  3. Localisation : sud-ouest de Pré-au-Lard, à l’arrière d’un pâté de maisons. Le coffre se trouvera près d’une charrette (et d’un miroir papillon).
  4. Localisation : depuis la flamme de cheminette « Ouest de Pré-au-Lard », avancez jusqu’au pont menant au « Navet Magique ». Ne le traversez pas. Contournez-le par la gauche pour trouver le coffre sous le pont.
  5. Localisation : à l’extrémité est de Pré-au-Lard, derrière une maison (près d’un potager).

Près des boutiques 

  1. Localisation : au sud-ouest de la boutique « Le Navet Magique », caché par une charrette.
  2. Localisation : à gauche du magasin « Zonko », se trouve un escalier en pierre. Montez, puis arrêtez-vous à mi-chemin. Observez sur la gauche et avancez de quelques mètres. Vous y trouverez le coffre.
  3. Localisation : dans la boutique « Tomes et Parchemins », passez derrière le comptoir et rendez-vous dans la chambre. Le coffre se trouve près d’une statue de Demiguise.
  4. Localisation : à l’est de la ville, se trouve un magasin (non référencé sur la carte) appelé « Flûtes et luths ». Faites le tour jusqu’à trouver un escalier menant au niveau supérieur. Une fois en haut, déverrouillez la porte. Vous trouverez le coffre à l’intérieur. Nota Bene : il vous faudra avoir débloqué Alohomora II. 
  5. Localisation : à l’intérieur de la boutique « Gaichiffon ». Le coffre se trouve au fond, près d’une enclume.
  6. Localisation : depuis la boutique « Pique & Peck », dirigez-vous vers le sud. Au lieu de prendre le chemin qui mène à « HoneyDukes », passez entre les arbustes et longez le petit mur sur votre gauche. Le coffre se trouvera au bout du chemin.
  7. Localisation : juste en face de la boutique « Pique & Peck », près du pont menant à « Amanites et Chiendent ». Le coffre se trouve sous un toit de fortune.
  8. Localisation : cimetière de Pré-au-Lard. Entrez par l’accès sud. Le coffre se trouvera derrière un petit mausolée (éclairé par des bougies).
  9. Localisation : dans la boutique « Amanites et Chiendent », au nord de Pré-au-Lard. Le coffre sera sur votre gauche, après avoir contourné un tronc d’arbre.
  10. Localisation : devant la boutique « Amanites et Chiendent », levez la tête. Vous pourrez remarquer une cabane au-dessus du magasin. Un coffre est collé à elle.

Et voilà ! Avec tous ces coffres, vous avez largement de quoi dépenser en potions et autres accessoires pour améliorer votre personnage. 

Sources : 

  • Coffre œil Hogwarts Legacy : Où tous les trouver, comment les ouvrir ? – MGC 
  • Où trouver tous les coffres avec un œil – Hogwarts Legacy – ActuGaming 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “Coffres œil « Hogwarts Legacy » : comment les ouvrir et où les trouver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile