Célestin raconte son enfance avec son nouveau single Les Temps Passent, à découvrir sur Cultea en session acoustique. Ce titre annonce le troisième album du chanteur après Deuxième Acte, déjà évoqué sur Cultea.
Célestin est à son meilleur dès qu’il parle de lui. Il sait raconter comme personne les petits et grands travers de la vie, les histoires d’amour foireuses ou évoquer son enfance sur un ton drôle et tendre, qui nous replonge tout droit dans les années 90.
Contemporain de MC Solaar, IAM, Renaud et autres personnalités influentes de cette époque, Célestin nous dépeint dans cette chanson, avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix. Si vous êtes nés dans les années 80, cette chanson vous parlera particulièrement !
« J’allais au bahut en bottes en caoutchouc.
Personne pour me dire : « mec t’as des goûts d’chiottes ».
Maintenant l’humanité s’étouffe dans un sac Gucci
Et la planète s’effrite comme un bout d’shit…«
Musique, paroles : Célestin | Voix : Célestin
Guitare, mixage, mastering : Julien Lacharme
Après l’album Deuxième Acte, Célestin est de retour avec le clip des Temps Passent et on a adoré ce titre dans lequel le chanteur repense avec tendresse à ses années de jeunesse : un texte drôle et décalé particulièrement savoureux ! Le chanteur narre ses récits avec une plume malicieuse, jonglant entre ironie, lucidité, engagement et poésie.
Engagé et rêveur, il s’adresse au cœur et à la tête de chacune et de chacun. Célestin n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il est également l’un des deux créateurs et performeurs du duo Fills Monkey. Il mène en parallèle les deux carrières, un brin schizophrène, mais enrichissant artistiquement.
Ce musicien, performeur et multi-instrumentiste sait partager ses idées et émotions à travers un univers drôle et singulier. Avec son album Deuxième Acte, il proposait une réflexion sur le monde, le changement climatique et les relations familiales. Il poursuit l’aventure et se dévoile comme jamais avec Les Temps Passent, à retrouver en session acoustique ici.
Célestin – Les Temps passent
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News