Après une première série de quatre saisons sur Netflix, Castlevania revient avec Castlevania Nocturne, mais une saison 2 est-elle au programme ?
Sorti tout d’abord en 2017 et basé sur les jeux vidéo Castlevania III : Dracula’s Curse et Castlevania : Curse of Darkness, l’anime est de retour sur Netflix. Castelvania Nocturne est sorti ce 28 septembre. Il se situe temporellement après la série Castelvania déjà difusée sur Netflix. Cette série animée a suscité bien de l’intérêt. Mais pour se remettre dans le bain, rappelons le synospis de l’univers.
Lorsque sa femme se fait brûler vive, accusée à tort de sorcellerie, le vampire Vlad Dracula Tepes déclare qu’il prendra sa revanche sur le peuple de Wallachia. Aidé du magicien Sypha Belnades et du propre fils de Dracula, Alucard, le chasseur de démons Trevor Belmont lutte contre la terreur qu’il instaure.
Se concentrant le personnage de Richter Belmont, la nouvelle série animée se déroule pendant la Révolution Française, soit après la série Castlevania.
Une saison 2 pour Castlevania Nocturne ?
Bien que la série soit sortie il y a quelques jours seulement, la question d’une éventuelle saison 2 se pose. Mais il est bien sûr pour le moment trop tôt pour le dire. En effet, pour être certain qu’une deuxième saison ne voit le jour, il faut que le score d’audiences soit satisfaisant. Mais il est fortement probable qu’une saison 2 sorte d’ici peu vu la fin de la saison une. Nous ne devrions cependant pas la voir débarquer avant fin 2024, voire 2025. Fort heureusement, la grève des scénaristes est terminée, ce qui implique que ce genre de projet va pouvoir être relancé.
Que peut-on attendre de la suite ?
Dans cette saison 2, il sera fortement probable le personnage d’Alucard s’allier aux Belmonts pour tenter de vaincre les méchants de l’histoire qui veulent conquérir le monde. Il serait sans doute possible que la série suive le cours des jeux vidéo déjà existants également.
Ainsi, la série Castlevania Nocturne a potentiellement encore du chemin devant elle. Si elle suit les traces de sa grande sœur et se poursuit jusqu’à quatre saisons, les fans seront ravis. Il faudra néanmoins espérer que la série ait du potentiel, et ne déçoive pas les fans de l’univers. En attendant d’en savoir plus, les séries Castlevania et Castlevania Nocture sont à (re)voir sur Netflix.
Erreur Castellevania nocturne se situe temporellement après sa grand sœur sur Netflix puisque le combat contre Dracula se déroule en 1470 environs alors que » nocturne » évolue pendant la révolution française soit un peu plus de 300 ans plus tard.