« Call of Duty » : la Paramount produit un film

"Call of Duty" : la Paramount produit un film

Alors que Call of Duty : Black Ops 7 est attendu pour le 14 novembre prochain, Paramount vient d’acquérir les droits de la franchise dans l’idée d’en faire un film, voire sûrement une saga s’ils rencontrent le succès. Quelle ironie, une licence vidéoludique qui fait des suites jusqu’à s’essouffler, qui passe à une licence cinématographique qui risque de connaître le même sort… Mais ne soyons pas mauvaise langue, il y a du potentiel dans un film Call of Duty.

Le film sera conçu pour ravir son immense fanbase mondiale, elle reprend les codes de la série emblématique et élargit la franchise à de nouveaux publics. Les deux sociétés s’engagent à honorer la richesse narrative et le style distinctif de la marque, promettant une expérience authentique et passionnante aux fans de longue date comme aux nouveaux venus.

– Paramount Pictures

Pourquoi c’est une bonne idée ?

La franchise Call of Duty a beau avoir vieilli, elle reste une icône du jeu vidéo. On se souvient avec nostalgie du très bon mode histoire de Black Ops 2, mais les Modern Warfare ne se défendent pas trop mal non plus. Il y a de la matière en termes de scénario pour adapter la série, mais aussi en termes de direction artistique. On pense à la bande originale des jeux qui ne déçoit (presque) jamais, mais aussi à toute l’imagerie. Dans une autre optique, Paramount pourrait décider de repartir de zéro en n’adaptant aucun des jeux et en inventant une nouvelle storyline qui pourrait compléter ou non les jeux.

call of duty

Un autre argument positif serait que Paramount s’est plutôt bien débrouillé avec son adaptation d’Halo, une autre franchise iconique du jeu vidéo. La série a malheureusement été annulée au bout de deux saisons, mais elle faisait bien le travail. C’est bien la preuve que Paramount peut délivrer une bonne adaptation de jeu vidéo.

Pourquoi c’est une mauvaise idée ?

Malgré de plutôt bonnes ventes, la saga Call of Duty s’essouffle. On a l’impression qu’elle refuse de mourir et de finir au Panthéon des jeux qui ont marqué toute une génération. Est-ce vraiment judicieux de l’adapter ?

Et puis, c’est un jeu plutôt générique sur certains points, donc son adaptation pourrait juste être un « prétexte » pour créer une histoire qui n’a rien à voir, un titre qui sert juste à vendre.

En réalité, on est plutôt pour que contre, mais tous les arguments sont bons à prendre ! On a hâte de voir quelle direction prendra Paramount. On ne le saura pas avant quelques mois, voire années, puisque le projet n’a pas encore d’équipe et n’est, par conséquent, pas entré en phase de préproduction. En attendant, les fans de la licence pourront se délecter de Call of Duty : Black Ops 7 en novembre.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Le trailer de Call of Duty : Black Ops 7

Related Posts

Laisser un commentaire