Berlin : explosion du plus gros aquarium cylindrique du monde

Sophie Volatier
Sophie Volatier
3 Min Read

L’AquaDom, le plus gros aquarium cylindrique au monde, a explosé dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre. L’aquarium se situait dans le Radisson Collection Hotel de Berlin. Aucun des poissons n’a survécu. Pour le moment, le bilan humain est de deux blessés. 

Selon la police allemande, c’est « une très forte détonation » qui a donné l’alerte ce vendredi 16 décembre, aux alentours de 5h45 du matin. Pour le moment, l’explosion a fait deux blessés, a déclaré la police allemande sur Twitter. La raison de l’accident reste pour le moment inconnue. Mais selon le quotidien allemand Bild, c’est l’usure du matériel qui aurait provoqué l’explosion.

L’Aquarium de Berlin mesurait 14 mètres de haut pour un volume de 1 000 m3. Il contenait quelques 1 500 poissons tropicaux. Tous sont morts. Un million de litres d’eau ont été déversés dans la galerie qui abrite un hôtel, un centre commercial, un musée et des restaurants. L’aquarium faisait partie du complexe Sea Life.

L’AFP a précisé que l’eau et les poissons se sont répandus un peu partout au rez-de-chaussée. Des images impressionnantes ont d’ailleurs circulé sur les réseaux sociaux. Ces images montrent notamment que l’eau et les débris ont même atteint les rues aux alentours.

Environ 350 personnes logeaient au Radisson Blu Hotel de Berlin cette nuit-là. Toujours d’après la police locale, une centaine de policiers et de pompiers ont été mobilisés. Le porte-parole des pompiers de Berlin a indiqué sur Twitter que les pompiers avaient envoyé des chiens de sauvetage pour chercher d’éventuels blessés. 

Sources: 

TAGGED:
Share This Article
Leave a comment