« Bardot » saison 2 : est-ce prévu par France 2 ou Netflix ?

Après une diffusion en mai 2023 sur France 2, la série Bardot a débarqué sur Netflix et y connaît un joli petit succès. Toutefois, la question se pose : Bardot saison 2 est-elle à l’ordre du jour ? 

Bardot revient sur la vie personnelle de la superstar entre 1949 et 1960. La série expose notamment le destin de l’actrice, dont la vie est devenue progressivement un feuilleton médiatique, à mesure qu’elle devenait une icône. Le show fut dirigé par Danièle Thompson, scénariste des cultissimes Aventures de Rabbi Jacob, assistée de son fils Christopher. Danièle Thompson a notamment parlé de la série en ces termes :

« Bardot, c’est l’histoire d’une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l’amour et la réussite, mais dont les rêves se fracassent contre l’hystérie qu’elle déchaîne »

C’est l’inconnue Julia de Nunez, fraîchement diplômée de l’école d’art dramatique de Périmony, qui fut choisie pour jouer Brigitte Bardot. Un choix pertinent, puisque le public ainsi que la critique furent charmés par la performance et la ressemblance de l’actrice.

« La nouvelle venue Julia de Nunez incarne une Bardot moderne, affirmée et fougueuse (probablement idéalisée) et la ressemblance est saisissante »

Variety 

Bardot saison 2 : une suite sur France 2 (ou Netflix) ? 

Bardot s’achève une dizaine d’années après le début de son intrigue. Il reste donc plusieurs périodes de la vie de Brigitte Bardot à courir. Ainsi, la chaîne France 2 fut contactée par Télé-Loisirs, à propos d’une éventuelle saison 2. Toutefois, à l’heure actuelle, il semblerait que ce ne soit pas à l’ordre du jour. En effet, cette fiction a été imaginée comme une mini-série, afin de parler des jeunes années de Bardot.

Il ne faut donc pas s’attendre à une suite pour le moment. Maintenant qui sait, peut-être que France 2 souhaitera réitérer l’expérience. Ou alors, nous pourrions imaginer que Netflix se propose pour financer la suite du show. Après avoir acquis la saison 1, ce ne serait pas inenvisageable.

Vous pouvez donc découvrir le show dès maintenant en streaming sur Netflix. Toutefois, il ne faut probablement pas s’attendre à Bardot saison 2 pour l’instant. Pour rappel, cette série n’est pas la première de chez France 2 à débarquer sur Netflix. En effet, nous avons également pu découvrir Vortex sur la plateforme récemment

Fiche technique : 

  • Type : Mini-série
  • Genre : Série biographique
  • Création : Danièle Thompson & Christopher Thompson
  • Acteurs principaux : Julia de Nunez, Victor Belmondo, Jules Benchetrit, Géraldine Pailhas : Anne-Marie Mucel, Hippolyte Girardot, Lou Gable, Bernard Murat, Valentine Bourgeois, Gaïa Muguet Notter, Romane Lavrard Vancraeynest
  • Musique Arthur Simonini
  • Nb. de saisons 1
  • Nb. d’épisodes 6

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile