« Avatar 2 » : un premier record pour le nouvel opus !

C’est l’événement cinématographique que tout le monde attendait en cette fin d’année ! Treize ans après la sortie du premier Avatar, les mystérieuses créatures bleues de Pandora sont de retour dans les salles de cinéma ce 14 décembre. Et pour le président des cinémas Pathé, Aurélien Bosc, le film Avatar 2 bat déjà les records.

300 000. C’est le nombre de places de cinéma achetées en prévente pour Avatar 2 : La Voie de l’eau, le nouveau bijou de James Cameron. Avant même d’être sorti, le film tant attendu en cette période de Noël vient de battre le record d’entrées achetées avant diffusion des cinémas Pathé Gaumont. Un début prometteur pour le nouvel opus, qui réserve bien des surprises à ses spectateurs.

« On n’a jamais vendu autant de tickets avant le début de l’exploitation d’un film »

« Ce que je peux vous dire, c’est qu’hier soir [mardi soir], on avait déjà vendu près de 300 000 tickets avant même d’avoir lancé la première séance », a déclaré Aurélien Bosc, président des cinémas Pathé. « Ce niveau de vente à l’avance, on ne l’a jamais atteint. C’est-à-dire que c’est un nouveau record. On ouvre souvent les ventes quelques semaines avant le lancement du film. Et hier soir, c’est-à-dire la veille de lancer le film sur nos écrans, on n’avait jamais vendu autant de tickets sur notre réseau », se réjouit-il au micro d’Europe 1.

Il faut dire que James Cameron a sorti les grands moyens pour la réalisation de ce second opus. Après cinq ans de production et 400 millions de dollars de budget, le réalisateur offre avec Avatar 2 une technologie de pointe. En effet, le film Avatar : La Voie de l’eau est visionnable en… 3D HFR.  Cette technologie très performante permet d’augmenter la cadence des images par rapport à une projection classique. Le film passe alors de 24 images par seconde à 48 (et plus encore) !

Un extrait d’Avatar 2 : La Voie de l’eau, disponible au cinéma dès le 14 décembre

Vers les 10 millions de spectateurs ?

« C’est un film comme ça qui fait revenir le public, qui va chercher du public dans toutes les régions de France« , explique le président des cinémas Pathé au micro d’Elisabeth Assayag. D’après lui, la nouvelle pépite de James Cameron pourrait rapidement atteindre les 10 millions de spectateurs. « C’est un film qui va probablement aller chercher les 10 millions d’entrées. On va aller chercher beaucoup de spectateurs et beaucoup d’occasionnels », explique le président des cinémas Pathé et Gaumont.

Si on ne sait pas encore combien de vues atteindra le film Avatar 2 : La Voie de l’eau, une chose est sûre : le départ est plus que prometteur ! L’équipe de Cultea a pu assister à la projection du film et vous partage ses premières impressions sur ce second opus.

 

Sources :

One Reply to “« Avatar 2 » : un premier record pour le nouvel opus !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile