Si vous avez tapé « arnaque Disney Plus » sur votre moteur de recherche, vous êtes probablement au bon endroit ! Cela signifie surement que vous êtes face à un risque d’entourloupe et qu’il vous faut dissiper les doutes.
Les arnaques sur Disney+ pullulent et gâchent la vie de beaucoup d’utilisateurs… Il y a plus d’un an déjà, nous vous parlions d’une magouille bien connue des fans de la plateforme. Malheureusement, entre-temps, les fraudes n’ont pas cessé. Aujourd’hui, chez Cultea, nous vous proposons cinq réflexes à adopter pour limiter les risques d’arnaques sur Disney+.
Arnaque Disney Plus : les 5 commandements pour rester en sécurité
- En cas de mail suspect, ne cliquez JAMAIS sur l’URL qui vous est proposée dans le courriel. Vérifiez toujours que vous êtes sur un site web légitime. S’agissant de Disney+, ce n’est pas compliqué, l’URL officielle est celle-ci : « https://www.disneyplus.com/ ». Si jamais vous avez un doute, rendez-vous sur le site officiel.
- Ne donnez JAMAIS vos informations de paiement à des tiers. Disney+ ne vous demandera jamais de fournir vos informations de paiement par e-mail ou par téléphone. Si d’aventure vous êtes invités à procéder de la sorte, alors vous êtes face à une arnaque.
- Ne partagez JAMAIS votre mot de passe avec des tiers. De surcroît, ne rentrez jamais votre mot de passe dans un lien « Disney+ » que vous avez reçu par mail. Pourquoi ? Eh bien car il y a de grandes chances que ce lien reçu soit frauduleux… L’objectif est ici d’utiliser un leurre pour substituer votre mot de passe et, par conséquent, d’autres informations sur le vrai site de Disney+. Donc une fois encore, privilégiez l’URL officielle (ci-dessus).
- N’installez surtout pas de logiciel tiers en cas de problème. Si l’on vous demande d’installer un logiciel ou une application tierce pour les paiements ou régler vos problèmes avec Disney+, fuyez !
- Soyez attentif aux promotions « trop belles pour être vraies ». Si quelqu’un vous offre un abonnement Disney+ à un prix très bas, c’est probablement une arnaque. Le mieux à faire est, une fois encore, de vérifier sur leur site officiel. Eh oui… On en revient toujours à la même solution.
Et voilà ! En suivant ces quelques conseils, vous devriez limiter drastiquement les risques d’arnaques. N’oubliez d’ailleurs jamais que ces conseils s’appliquent également pour d’autres services tels que Netflix.
2 Replies to “Arnaque Disney Plus : 5 réflexes pour ne pas se faire avoir”