Site icon Cultea

Annika and The Forest signe une belle déclaration d’amour avec « You and Me »

Annika and The Forest signe une belle déclaration d'amour avec "You and Me"

Annika And The Forest - You and me

Annika and the Forest signe avec You and Me une vibrante déclaration d’amour, à retrouver sur l’album Même la nuit, prévu pour le 01 octobre.

Annika Grill est née en Suède. Artiste, compositrice, parolière et chanteuse, elle a co-fondé avec Edith Fambuena le studio Afternoon sessions. Ensemble, elles ont travaillé avec des artistes comme Jane Birkin, Polar et Kaolin. Après avoir travaillé avec Olivia Ruiz, elle a fondé en 2011 Annika and the Forest. Aujourd’hui, son troisième album se profile. Il s’intitule Même La Nuit et devrait sortir le 01 octobre.

On savoure chez cette musicienne suédoise installée en France le savant mélange de fragilité et de force qui transparaît dans sa voix et nous entraîne dans son intimité. Le disque a été enregistré à Göteborg en Suède avec le producteur et arrangeur Charles Storm (Mando Diao, Håkan Hellström…). On retrouve sur ce titre les musiciennes qui accompagnent la carrière d’Annika : Edith Fambuena (guitares, claviers) et Zoé Hochberg (programmations, batterie).

Dans cette ballade amoureuse épurée, composée par Annika Grill avec le guitariste Maxime Delpierre, le désir de rassurer l’autre est le maître mot. La couleur blanche que porte Annika dans le clip représente le pardon, mais aussi la page planche, tel une histoire prête à être écrite…

Annika And The Forest – Même La Nuit

L’artiste est de retour avec l’album Même la nuit, un titre à la poétique qui évoque aussi bien la littérature française moderne du XXe siècle que Alain Bashung. Un titre qui laisse déjà entrevoir la lumière dans les ténèbres… C’est en tout cas ce vers quoi nous emmène ce troisième album d’Annika Grill, qui a trouvé une nouvelle potion magique et pop.

Même la nuit a demandé trois années à la musicienne. Trois années contre vents et marées, où il s’agissait avant tout de détourner les ondes négatives pour trouver de bonnes vibrations, prendre de la distance quant à ses compositions, se lancer dans de nouveaux challenges et prendre le temps de les relever.

Annika and The Forest – You and Me 

Le site officiel d’Annika

Quitter la version mobile