Annika and The Forest dans le grand bain pop avec le clip « Pretence »

Annika and The Forest dans le grand bain pop avec "Pretence" 6 cULTEA

Annika and The Forest, la chanteuse suédoise, annonce la sortie de son troisième album Même la Nuit pour le 1er octobre. Son premier clip, Pretence, est à découvrir sur Cultea. Une vidéo qui donne envie de piquer une tête dans une piscine.

La chanteuse suédoise Annika Grill sort le 1er octobre prochain un troisième album avec son groupe Annika and the Forest. Même La Nuit a été l’occasion pour la chanteuse d’entrevoir les multiples silhouettes qu’empruntent l’âme et la personnalité humaines. En effet, elle y explore des recoins d’elle-même qu’elle ne soupçonnait pas. Et c’est ainsi qu’elle se surprend à se découvrir plus complexe qu’elle ne l’imaginait.

Avec son nouvel album, Annika nous emmène avec elle dans les méandres de ses pensées. En outre, les sons dépeignent des délires schizophréniques aux airs de pop mélancolique et légère. Par ailleurs la Suédoise installée en France teinte ses neuf titres d’une ambiance électro. Ceux-ci oscillent entre une obscurité parfois pesante et une délicatesse lumineuse. Le premier extrait, Pretence a été enregistré à Göteborg en Suède avec le producteur et arrangeur Charles Storm (Mando Diao, Håkan Hellström, Roxette, Surfer Rosa…). On retrouve sur ce titre les musiciennes qui accompagnent la carrière d’Annika : Edith Fambuena (guitares, claviers) et Zoé Hochberg (programmations, batterie).

Annika And The Forest PRETENCE - Cultea
Annika And The Forest – PRETENCE

La chanteuse a une voix qui rappelle celle de la chanteuse danoise Agnes Obel, ou bien dans un autre registre, les albums des Cardigans. Les styles différent, néanmoins on retrouve un lyrisme similaire sur Pretence, où Annika trempe sa pop mélodique dans un bain électronique très efficace. Annika and the Forest nous embarque sur les traces d’un voyage psychanalytique. Les titres nous font des révélations personnelles auxquelles on s’identifie aisément. Ils s’enchaînent, fluides et délicats, portés par la voix surprenante de cette chanteuse nordique.

Pour conclure, découvrez le clip très étonnant de Pretence, réalisé par Annika Grill avec la photographe Daisy Reillet :

Le site officiel

One Reply to “Annika and The Forest dans le grand bain pop avec le clip « Pretence »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.