« Aie love you » : Parlez-moi d’amour ! [Festival d’Avignon 2021]

Dans la catégorie des seuls en scènes qui tentent de se démarquer dans le Festival d’Avignon, il serait judicieux de donner son titre de noblesse à Aie Love you. Un petit spectacle avec un grand cœur et beaucoup de tendresse, dont on a très envie de vous parler. 

Synopsis : Aie Love You est le nouveau pétillement amoureux de Clarck !
Comme une leçon de choses sur les sentiments, le cœur et nos petites trivialités.
Aie Love You est un jaillissement de paroles tendres, légères, piquantes, brûlantes, troublantes et charmantes.
Le verbe du Clown est un peu brouillon alors les mots des poètes deviennent un écrin pour ses maux d’amour.
Clarck est tour à tour conteur, séducteur, professeur, joueur, hâbleur, rêveur. Il n’est ni modeste ni naïf et il en connaît un rayon ! Il nous raconte tous les états du cœur en fugue jusqu’au questionnement Suprême : aimer ça fait comment ?
Ça bouillonne, ça gratouille, ça chatouille, ça cajole, ça console, ça fait rire ? Ça fait du bien !

La représentation s’est déroulée le 22 juillet 2021 à 10h15 au Théâtre des Lila’s. Le spectacle est joué jusqu’à la fin du festival d’Avignon Off.

Aie love you : quand Clarck entre en scène !

Céline Barbarin campe le rôle de Clarck, un clown débordant de curiosité et de tendresse depuis déjà plusieurs spectacles. Il semble si maladroit et si fragile dans sa manière d’interagir avec le public que cela nous amène à un attachement particulier envers ce personnage qui tente de nous répondre à une question : qu’est-ce que l’amour ?

Clark et sa manière si touchante de s’exprimer tentent ainsi d’y répondre pendant plus d’une heure de spectacle à travers des poèmes, des chansons et des interactions avec le public. Clarck voudrait tout savoir de l’amour et de sa puissance à faire battre le cœur de quelqu’un. Alors il parle avec son public et ce dernier s’amuse avec lui.

Clarck. Photo par Emeric Gallego

Pourtant la grande force de ce spectacle ne réside pas simplement sur l’interaction avec le public, il faudrait surtout retenir cette manière que Céline Barbarin montre à quel point elle aime son public. Il n’est plus témoin des réflexions de Clarck mais bien un confident et un ami précieux pour le clown qui cherche à savoir ce qu’est l’amour. Et il peut compter sur ses spectateurs pour le trouver. On rit, on est hilare, on est ému, on est admiratif.

Aie Love You est un spectacle qui déborde d’amour. D’une grande sensibilité et d’une grande tendresse, il emporte son public dans une spirale de poésie riche en émotions. La compagnie de ce clown est donc un véritable baume au cœur ! Une agréable surprise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile