Alors que Paris vibre sous la compétition du prestigieux Six Invitational 2026, Ubisoft et BLAST ont dévoilé le futur de Rainbow Six Siege dans le secteur de l’e-sport. Pour l’année suivante, le grand tournoi posera une nouvelle fois ses valises au Brésil.
Le Six Invitational 2026 met les fans dans tous leurs états avec des matchs intenses alors que les plus grandes équipes du monde se battent sans merci pour le trophée et le titre de champion.
C’est aujourd’hui, ce dimanche 15 février à l’Adidas Arena de Paris que va se dérouler la grande finale de cette édition 2026. Une finale qui s’annonce déjà mémorable avec deux équipes qui ont littéralement enflammé le tournoi. Les anciens champions du monde Faze vont se confronter aux prodiges de la Team Secret.
Une finale du Six Invitational 2026 très attendue !
La redoutable équipe Faze a traversé ce Six Invitational comme un véritable bulldozer, réussissant a se hisser au dernier duel pour la troisième année consécutive. Si l’équipe gagne, elle pourra brandir le célèbre trophée Marteau de Sledge pour la deuxième fois, après le triomphe de l’année 2025.
De leurs côtés, Team Secret s’est révélé être l’une des plus grandes surprises de l’évènement, renversant les concurrents les uns après les autres et gagnant le cœur d’y public. Ils ont réussi à vaincre les équipes de Wildcard et les membres de la Team Falcons, pourtant une équipe favorite. Ils se sont également imposés contre les brésiliens de l’équipe Fluxo W7M, ancien champion du monde du Six Invitational. Durant ce match, l’un de ces joueurs, Jume, à réussi l’exploit d’éliminer les 5 membres de l’équipe adverse en une seule manche, sous les tonnerres d’applaudissements du public.
Pour la première fois, Team Secret arrive en finale et semble prêt à tout pour marquer l’histoire du Six Invitational. Qui l’emportera durant cette rencontre décisive ?

Retour au Brésil pour la compétition sportive en 2027 !
Ce week-end parisien n’est toutefois pas seulement été celui des sensations fortes. Ubisoft et BLAST ont officialisé ce que beaucoup de fans de Rainbow Six Siege espéraient : le Six Invitational sera de retour en 2027. Et il se tiendra au Brésil, en février prochain, soit trois ans après son édition de São Paulo. Cette annonce s’inscrit dans un programme compétitif des plus ambitieux.
La saison débutera avec le premier BLAST R6 Major à Salt Lake City, dans l’Utah, du 8 au 17 mai 2026, avant de s’envoler vers le Japon du 6 au 15 novembre, pour un second Major. Mentionnons également l’intégration de la Chine dans le circuit officiel, avec la création de la China National League (CNL), qui permettra aux meilleures équipes chinoises de se frotter à l’élite mondiale dès la prochaine saison.
En attendant le retour au Brésil, le Six Invitational 2026 dévoilera son futur vainqueur entre deux équipes qui risquent fort d’offrir un match monumental sur Rainbox Six Siege.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Bande-annonce Six Invitational 2026
- Photos de l’article par Emeric Gallego


