Après deux opus très appréciés (One’s Justice et One’s Justice 2), My Hero Academia All’s Justice vient s’imposer comme nouvel arena fighter 3D de la licence. L’anime vient d’entamer sa dernière saison et connaît une popularité toujours aussi impressionnante. Est-ce que le jeu de combat offre un bel au revoir ou alors une belle suite pour une franchise qui a de beaux jours devant elle ? On a pu tester une partie à la Paris Games Week 2025.
Un renouveau pour la licence
On a beau penser qu’un anime populaire ne meurt jamais vraiment et qu’il sera forcément sujet à nombre de produits dérivés, My Hero Academia semble déterminé à se concentrer sur sa fin. Que ce soit avec la diffusion de sa saison finale ou avec My Hero Academia All’s Justice qui mise son scénario sur l’arc final… On ne peut que respecter cette conclusion claire.
L’arc Final War sera donc couvert intégralement dans le jeu et, par conséquent, on aura beaucoup de personnages : on nous annonce carrément le plus grand roster de la licence. Durant notre partie à la PGW, on a pu observer 28 personnages. On se doute que le roster gonflera conséquemment et on ne compte pas les versions alternatives des personnages. Bandai Namco a d’ores et déjà annoncé que l’intégralité de la classe 1-A sera présente.

Le jeu repose sur du 3v3 en tag team. Ce qui veut dire qu’on compose son équipe de 3 personnages qui peuvent se remplacer en une touche. Cela amène de la complexité à la stratégie à adopter. Cette mécanique inclut aussi des attaques combinées, notamment à 3 (le combo Plus Ultra), mais aussi des échanges pendant un combo qui donnent accès à de nouveaux coups et à de nouvelles animations. C’est également un arena fighter 3D, un jeu dans lequel le personnage se déplace librement sur la carte et peut changer de côté par exemple.
Plusieurs combos sont présents et on a une véritable mécanique de contre et de contre-attaque. On a également une attaque non blocable. Il y a la possibilité, comme dans tous les jeux de combat récents, de mettre une partie de ses fonctionnalités en automatique (les combos notamment). On ne l’a pas fait pour ce test. Et il faut dire que l’IA ne fait pas de cadeaux !
Mais on a réussi à la vaincre avec un peu de persévérance. La prise en main est bonne, le jeu est amusant, pas tant complexe, mais à voir… En tout cas, on ne peut que constater un retour au tag team dans le paysage vidéoludique actuel et, s’ils s’annoncent aussi sympathiques que My Hero All’s Justice, on ne va pas se plaindre.

My Hero All’s Justice sortira en février 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series. Le gameplay est bon, encore plus intéressant que celui de ses prédécesseurs, et les animations sont excitantes. Cette licence (que ce soit dans le jeu vidéo ou non) possède une fanbase conséquente et on ne peut nier que c’est une œuvre de qualité. C’est presque émouvant de voir plusieurs équipes se démener pour amener une conclusion pleine de cœur.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Si Beale Street pouvait parler" : un film qui multiplie les genres [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/09/c6df5bf_Z7KERN8ORX3ypXs2o1bAHm45.avif)
!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)