Super Mario Maker sur WiiU arrive à son terme. Les serveurs du jeu s’arrêteront définitivement à partir du 8 avril 2024. Cette fermeture marque également la fin des consoles WiiU et 3DS.
Game Over pour l’ancienne génération des consoles Nintendo. Premièrement, ce mois de mars voit l’interruption des services des eShops sur les consoles WiiU et 3DS. Par la suite, ce sera tout le système online qui sera éteint par Nintendo. Toutefois, les joueurs ont, pour le moment, toujours la possibilité d’utiliser le multijoueur de certaines exclusivités.
Dans le cas de Super Mario Maker, la communauté peut toujours accéder au multijoueur en ligne et voir les classements. Mais cela ne sera plus pour longtemps puisque le seul véritable intérêt du jeu va prochainement disparaître. En effet, Super Mario Maker est un éditeur de niveaux pouvant être joués avec des utilisateurs du monde entier. Des milliers de niveaux plus ou moins difficiles ont été réalisés par des talents et certains débordent d’imaginations, pouvant rivaliser avec les meilleurs moments de la franchise Super Mario Bros. Un projet destiné au partage qui eut droit à une excellente suite sur Switch : Super Mario Maker 2 en 2019.
Il faudra donc héberger sur le deuxième volet pour continuer de concevoir avec la communauté. Les services en ligne de Super Mario Maker et de l’ensemble de Wii U et la 3DS se termineront le 8 avril 2024. En France, le glas sonnera à 21h00.
Cependant, les adeptes de rétrogaming peuvent être rassurés puisque le catalogue peut toujours être joués hors-ligne. De plus, les jeux déjà installés via l’e-shop sont toujours disponible. En revanche, il est désormais impossible de les acheter.
Il ne reste donc plus que quelques jours pour pleinement profiter de Super Mario Maker. Sinon, les joueurs peuvent toujours créer des niveaux pour leurs bonheurs sans partages. Oui, c’est une nouvelle page qui se tourne pour Nintendo.
One Reply to “« Super Mario Maker » : une fermeture définitive des serveurs dans les prochains jours !”