Cannes 2022 continue de se dévoiler progressivement ! C’est à présent au tour de la Semaine de la critique d’annoncer les films en compétition.
Créée en 1962, la Semaine de la critique est une section parallèle du Festival de Cannes. Son objectif est de découvrir les premiers longs-métrages de réalisateurs à fort potentiel. Cette sélection spéciale a ainsi permis à de nombreux cinéastes de talents de se faire remarquer. Des cinéastes tels que Wong Kar-Wai, Leos Carax, Guillermo del Toro, Jacques Audiard, François Ozon, Gaspar Noé ou bien Alejandro González Iñárritu.
Outre la sélection, certaines séances spéciales sont prévues, avec notamment comme film d’ouverture (hors compétition) le premier long-métrage du comédien Jesse Eisenberg : When You Finish Saving the World.
Semaine de la critique, Cannes 2022
- Aftersun de Charlotte Wells
- Alma Viva de Cristèle Alves Meira
- Dalva d’Emmanuelle Nicot
- La Jauría d’Andrés Ramírez Pulido
- Nos cérémonies de Simon Rieth
- Tasavor (Imagine) d’Ali Behrad
- Metsurin tarina (The Woodcutter Story) de Mikko Myllylahti
Les séances spéciales
- When You Finish Saving the World de Jesse Eisenberg
- Goutte d’or de Clément Cogitore
- Da-eum-so-hee (Next Sohee) de Jung July
Cette 61ème Semaine de la critique sera présidée par la cinéaste Kaouther Ben Hania. L’occasion rêvée pour les cinéphiles de découvrir des œuvres à part. D’ici là, vous pouvez profiter de la magnifique affiche officielle de cette section parallèle du Festival de Cannes. Vous pouvez également découvrir dès à présent les origines du Festival dans notre article qui lui est consacré !