3 raisons de (re)voir « Downton Abbey II », sorti en DVD et Blu-ray

3 raisons de (re)voir "Downton Abbey II", sorti en DVD et Blu-ray - Cultea

Sorti en avril au cinéma, le film Downton Abbey II : Une nouvelle ère arrive maintenant sur nos petits écrans. En effet, c’est maintenant en DVD ou en Blu-ray que nous pourrons le revoir. Alors, quelles sont les raisons de voir ou de redécouvrir ce film dès maintenant ?

Synopsis : 1928. Violet, la douairière des Grantham, convoque la famille : elle vient d’hériter d’une villa dans le sud de la France, généreux legs d’un certain marquis de Montmirail. En parallèle, un réalisateur pour le cinéma souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. L’offre est tentante face aux lourds travaux de rénovation qui s’annoncent pour le domaine. Tandis que la production s’apprête à investir la propriété, la famille envisage d’en profiter pour aller découvrir la villa sur la côte d’Azur…

Les personnages

Eh oui, si la série Downton Abbey a tant accroché le public, c’est d’abord grâce à ses personnages emblématiques. En effet, cette famille traverse les années avec toujours autant de difficultés mais aussi de panache. Grâce à Downton, on avait pu découvrir la vie d’une famille de la haute société anglaise, ainsi que de ses domestiques, au début du XXe siècle. Aujourd’hui, on retrouve ces personnages attachants à l’aube des années 30 !

Rien que pour retrouver la truculente Violet Crawley, interprétée avec brio par Maggie Smith depuis plus de 10 ans, il faut voir ce film. On retrouvera aussi avec délice Mary et Edith, les deux sœurs que tout oppose. Sans oublier les attachants Mr et Mrs Bates !

Violet Crawley et Mary Crawley - Cultea
Violet Crawley et Mary Crawley

Un décor à couper le souffle pour Downton Abbey II

Si la série Dowton Abbey est presque un huis clos, ici, on prend un bol d’air frais. En effet, certains personnages quittent le château de Downton pour se rendre en France, dans une villa mystérieusement léguée à Violet Crawley.

Tous les lieux de tournage de Downton Abbey sont vraiment des lieux magnifiques. A commencer par le célèbre Highclere Castle, où prend place la série depuis 2010. En effet, la majorité de la série a été tournée dans un vrai château qui est toujours la résidence des comtes de Carnarvon. Ce lieu est aujourd’hui emblématique grâce à la série et les propriétaires l’ont ouvert à la visite.

Nouveauté sans précédent dans Downton Abbey, un nouveau lieu sert de décor. Il s’agit d’une villa française dans laquelle se déroule d’ailleurs la moitié de l’intrigue. Cette villa change du tout au tout le décor habituel ! En effet, on passe du néo-gothique anglais au néo-classique sur la Côte d’Azur. Tout cela est bien différent. Cette villa somptueuse est la villa Roccabella, elle se situe au Pradet. Vous pouvez même la louer pour un événement privé et vivre le rêve Downton Abbey pleinement.

Le château de Highclere, lieu de tournage de la série - Cultea
Le château de Highclere, lieu de tournage de la série.

Deux intrigues dans un film

Autre fait intéressant dans ce film, il y a deux intrigues. En effet, pendant qu’une partie de la famille se rend en France pour enquêter sur le mystérieux donateur de la villa, l’autre partie reste à Downton pour vivre un rêve hollywoodien. En effet, le château est loué pour le tournage d’un film. Tout cela nous donne envie d’en découvrir toujours davantage sur la vie des personnages qui cachent encore une part de mystère.

Ce sont autant de raisons de revoir le film Downton Abbey II : Une nouvelle ère. Cependant, il existe une dernière raison. Ce film semble être le point final à l’histoire de Downton Abbey. Il nous permet alors, non sans une certaine nostalgie, de dire au revoir à tous ces personnages si attachants. Sans parler de la bande originale si reconnaissable !

Downton Abbey II : Une nouvelle ère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *