« The Last of Us » va être adapté en série par le créateur de « Chernobyl » !

| | , , ,

C’est ce qu’on appelle un « duo gagnant » ! The Last of Us va enfin avoir le droit à son adaptation en série. Mieux : celle-ci sera supervisée par le créateur de Chernobyl, qui fera du jeu culte une série pour HBO. De quoi faire saliver les fans de la licence, qui attendent cela depuis très longtemps… 

Un showrunner idéal ?

Comment adapter une œuvre aussi emblématique que The Last of Us ? Trouver le showrunner idéal pour gérer un projet aussi risqué n’a pas dû être simple. Mais HBO semble avoir fait le choix le plus judicieux possible en désignant Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl. Un choix d’autant plus logique quand on connaît l’univers sombre du jeu, collant parfaitement au travail de Mazin sur cette série.

Craig mazin (Chernobyl)

Rappelons que Chernobyl avait été très apprécié pour la représentation qui était faite des personnages (les héros du quotidien ayant sacrifié leur vie pour circonscrire la catastrophe). Et quand on sait à quel point les personnages sont importants dans le jeu qu’il doit adapter, on peut être rassurés. Cerise sur le gâteau : la qualité de production de HBO, dont la réputation n’est plus à faire. En bref, tout est réuni pour que cette série soit dingue… Mais il y a encore mieux.

Neil Druckmann en renfort !

Eh oui ! Le créateur du jeu sera lui aussi de la partie pour épauler Craig Mazin. Que demander de plus ?

« Neil Druckmann est sans aucun doute possible le scénariste le plus doué du jeu vidéo et The Last of Us est son chef-d’œuvre »

Ainsi s’est exprimé Craig Mazin à propos de Neil.

Joel et Ellie - "The Last of Us"
Joel et Ellie

Druckmann n’a d’ailleurs pas été avare de compliments lui non plus :

« Quand je me suis assis pour discuter la première fois avec Craig, j’ai été époustouflé par son approche de la narration ainsi que par son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us » […] « Je ne pouvais pas espérer de meilleurs partenaires »

Nous avons donc une équipe de choc pour cette adaptation de série. Reste à savoir quels acteurs seront choisis pour interpréter Joel et Ellie, sur qui la série devrait se concentrer. Et vu l’amour des fans pour cette licence, les comédiens risquent d’être attendus au tournant.

Aucune date n’a été fixée pour l’instant pour cette adaptation. Mais les fans impatients pourront bientôt se consoler avec la sortie de The Last of Us II sur console. Ce deuxième volet des aventures de Joel et Ellie est lui aussi très attendu depuis de nombreuses années et risque fort d’être un nouveau carton pour l’éditeur Naughty Dog. 

The Last of Us II – Bande-annonce 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Star Wars : un premier trailer pour présenter « The High Republic »

The Mandalorian Saison 2 : Ahsoka Tano débarque en live-action !

Suivant

Laisser un commentaire