« The last of us » : plus d’infectés dans la saison 2 ?

Alors que la diffusion de la première saison de The last of us se termine sur Prime Video, les créateurs parlent déjà de la suite. En effet, HBO renouvelle déjà la série pour une saison 2. Certains fans du jeu sont restés sur leur faim avec cette première saison. Cependant, ils doivent s’attendre à être surpris pour la saison 2. Attention spoilers. 

Plus d’infectés dans la saison 2

Principale critique de la part des fans du jeu vidéo : le manque d’infectés dans la saison 1 de The last of us. En effet, les showrunners, Neil Druckmann et Craig Mazin, expliquent qu’ils souhaitaient avant tout créer une cohérence dans les relations entre les personnages. Cependant, ils promettent que la saison 2 sera beaucoup plus riche en claqueurs.  Ils justifient leur choix dans cette saison par une peur de redondance. En effet, les joueurs sont habitués à tuer des infectés à tout moment. Cependant, ils jouent… Donc ils sont dans le feu de l’action. Alors que dans la série, ils ne sont que les spectateurs ce qui change radicalement le point de vue.

« Notre but ici était surtout de souligner le pouvoir des relations et d’essayer de trouver une signification aux moments d’action. Et de fait, il y a peut-être eu moins d’action que certaines personnes ne l’auraient souhaité, parce que nous ne pouvions pas nécessairement trouver une signification à chaque fois. On craignait que ce soit répétitif. Parce que là, vous ne jouez pas, vous regardez. Et même si beaucoup de gens aiment regarder le gameplay, il doit être un peu plus ciblé et utile lorsque nous le diffusons à la télévision. »

Craig Mazin pour Variety.

En fait, ils demandent aux fans de la patience pour leur permettre de mettre en place un univers télévisuel cohérent et plus profond. Dans cette saison 2, il faudra aussi s’attendre à voir l’infection du cordyceps à de nouveaux stades… Mais aussi de nouveaux types de monstres !

A quoi s’attendre pour la saison 2 de The last of us ?

Après le final sanglant de la saison 1, à quoi pouvons-nous nous attendre pour cette nouvelle saison ? Si les créateurs continuent de suivre la trame du jeu vidéo, il devrait se passer un évènement tragique, à savoir la mort de Joel.

En effet, dans le deuxième opus du jeu, The last of us se débarrasse de son personnage principal de façon particulièrement brutale. La jeune Ellie insiste alors impuissante à la mort de son père d’adoption. Cette suite se déroule plusieurs années après la fin du premier. On suivra alors Ellie dans sa quête de vengeance à travers ce monde postapocalyptique infecté par le cordyceps. Cependant, même si cette version n’est pas encore sûre, les créateurs souhaitent le retour de Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie. Ce qui laisse à penser qu’ils vont donc se concentrer sur son personnage et donc suivre l’histoire du jeu vidéo.

Finalement, depuis les déclarations des showrunners, on est que plus qu’impatients de voir la suite de The last of us !

The last of us – Bande-annonce

Casting : 

  • Pedro Pascal : Joel
  • Bella Ramsey : Ellie
  • Gabriel Luna : Tommy
  • Anna Torv : Theresa « Tess » Servopoulos
  • Merle Dandridge : Marlene
  • Nick Offerman : Bill
  • Murray Bartlett : Frank
  • Lamar Johnson : Henry
  • Kevonn Woodard : Sam

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« The last of us » : plus d’infectés dans la saison 2 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile