« Sex/Life » saison 3 : la créatrice dévoile les premières infos (Netflix)

Sex/Life, c’est la série hot à succès de chez Netflix. Après une première saison qui avait comptabilisé 282 100 000 millions d’heures de visionnage, la deuxième trône actuellement au sommet du TOP 10 des séries Netflix (ayant même viré Outer Banks du haut du classement). Alors que les fans attendent désormais Sex/Life saison 3, la créatrice Stacy Rukeyser s’est exprimée quant à la suite du show dans les pages de Variety

Sex/Life saison 3, une histoire de famille ? 

« Le dernier épisode de la saison 2 de Sex/Life n’est clairement pas destiné à être le final de la série… Je crois qu’il y a toujours plus d’histoires à raconter avec ces personnages. La nouvelle du bébé, par exemple, était importante, car elle définit ce que pourrait être la prochaine saison : une famille recomposée autour de Brad et Billie. »

Il semble donc que cette potentielle saison 3 s’intéresse au thème de la famille. Le tout sans oublier le sujet principal de la série, la sexualité :

« Nous reviendrions également à cette question principale de la saison 1, à savoir : pouvez-vous avoir des relations sexuelles et une vie en même temps ? En particulier en tant que nouvelle maman ? »

De quoi continuer à développer le concept principal, tout en abordant de nouveaux sujets ? Affaire à suivre…

Comprendre la fin de la saison 2 

Toujours dans Variety, la créatrice Stacy Rukeyser a expliqué ce qu’il fallait comprendre de la fin de Sex/Life saison 2. L’amour passe au premier plan après ces six épisodes tournant autour du sexe et des drames intimes. Un amour concrétisé par l’annonce d’une grossesse, laissant présager les intrigues familiales de la saison 3.

« Le mantra de cette saison, c’était vraiment de faire une histoire d’amour. On voulait faire un conte de fées. Ce n’est pas une histoire sur la moralité… Il y a beaucoup de gens qui pensaient que Billie devait être punie pour ce qu’elle a fait à la fin de la saison 1. J’étais très ferme sur le fait que je n’allais pas raconter cette histoire, car cela aurait été contraire à l’éthique de notre show ! Et très franchement, si vous voulez voir un conte moral sur une femme ayant un désir sexuel, tout ce que vous avez à faire, c’est juste de regarder ce qui existe partout à la télévision ou cinéma. Ce qui se passe généralement, c’est qu’une femme ayant un désir sexuel devient folle, ou devient la mauvaise fille ou la garce et elle est punie. Voire tuée, ce qui est la punition ultime ! J’étais vraiment catégorique sur le fait que je ne voulais pas faire ça ! »

Le message est clair : pas de « slut-shaming » dans Sex/Life. La sexualité des femmes et la moralité sont dissociées pour raconter une histoire qui se veut différente. Stacy Rukeyser a d’ailleurs insisté sur le fait que Sex/Life a :

« Toujours été destinée à être une source d’évasion et d’inspiration pour les femmes, pour les aider à vraiment regarder leur vie et à s’assurer qu’elles sont heureuses et qu’elles obtiennent ce qu’elles veulent. Et je pense que leur donner une fin heureuse est une bien meilleure façon d’inspirer les femmes que de rendre Billie misérable parce qu’elle a fait des bêtises… »

Pour l’heure, Sex/Life saison 3 n’a pas encore été commandée par Netflix. Pas de date à l’horizon donc pour cette suite. Toutefois, il a fallu attendre quasiment deux ans entre l’annonce de la saison 2 et sa diffusion. Donc on ne doit pas attendre cette suite avant fin 2024, voire 2025… D’ici là, vous pouvez profiter des deux premières saisons en streaming sur Netflix. 

Casting : 

  • Sarah Shahi : Billie Connelly
  • Mike Vogel : Cooper Connelly
  • Adam Demos : Brad Simon
  • Margaret Odette : Sasha Snow
  • Phoenix Reich : Hudson Connelly
  • Jonathan Sadowski : Devon
  • Li Jun Li : Francesca
  • Amber Goldfarb : Trina
  • Meghan Heffern : Caroline
  • Joyce Rivera : Olga

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile