« Peer Gynt » : encore un grand classique adapté aux Éditions Soleil !

| | ,

L’adaptation par Antoine Carrion de la pièce de théâtre d’Henrik Ibsen, Peer Gynt, figure depuis hier parmi la collection Métamorphoses des Éditions Soleil !

Peer Gynt

Le célèbre conte Peer Gynt paraît en 1867, écrit par le norvégien Henrik Ibsen, n’est tout d’abord pas destiné aux planches. On joue le drame poétique pour la première fois au Christiania Théâtre d’Oslo le 24 février 1876. Il reçoit un accueil triomphal ! Edvard Grieg compose quant à lui une musique d’accompagnement pour la pièce et ses cinq actes en deux suites (Opus 46 et Opus 55).

On considère ce poète et dramaturge, né en 1828 et mort en 1906 en Norvège, comme l’un des auteurs européens les plus importants. Ses différentes pièces sont régulièrement montées sur les scènes internationales.

Voilà un résumé de l’œuvre par Babelio :

Le fantasque, le hâbleur, le lâche mais séduisant Peer Gynt, tout droit sorti du folklore norvégien et immortalisé par Edward Grieg, mène une vie insensée.
Mauvais garçon, marchand d’esclaves ou prophète, riche ou manant, il parcourt le monde des trolls et le continent africain, rencontre le Vieux de Dovre, le fondeur de boutons et la femme en vert, rêve de gloire et de richesse, connaît l’échec et le malheur. Mais l’amour sauve Peer Gynt à la fin de cette luxuriante et mystérieuse fantaisie.

"Peer Gynt" : encore un grand classique adapté aux Éditions Soleil ! - Cultea

Une nouvelle adaptation

Antoine Carrion adapte l’œuvre d’Henrik Ibsen en deux bandes dessinées. Le premier opus adapte les actes I, II et III, le second, les actes IV et V. Ses dessins s’inspirent du romantisme du XIXe siècle. On lui connaît notamment la saga fantastique Nils. Les premières pages sont disponibles en ligne afin de découvrir un peu plus l’univers d’Antoine Carrion.

Foncez donc dans vos librairies de quartier pour découvrir cette magnifique adaptation !

"Peer Gynt" : encore un grand classique adapté aux Éditions Soleil ! - Cultea

Précédent

Nintendo direct : les dernières annonces pour la Switch !

Tim Burton prépare une série Netflix dédiée à Mercredi Addams !

Suivant

Laisser un commentaire