Après la sortie de la saison 7 ce samedi 17 juin, les fans attendent avec impatience la partie 2 ainsi que la saison 8 d’Outlander. Mais cette dernière saison risque d’arriver un peu plus tard que prévu.
Depuis maintenant plusieurs années, les aventures de Claire et Jamie fascinent les téléspectateurs d’Outlander. Mais la saison 8 sera en effet la dernière. Pire : elle risque d’arriver très tardivement.
La nouvelle a été officialisée depuis plusieurs mois déjà : la saison 8 d’Outlander sera la dernière de la série. Et pour Caitriona Balfe, pourtant très attachée à son personnage, ce n’est pas une mauvaise nouvelle.
« J’ai l’impression que nous avons dit tout ce que nous pouvions avec ces personnages. La saison 8 va nous donner l’occasion de terminer la série correctement. Mais en même temps, ce sera tellement triste. »
Pour elle, cette ultime saison d’Outlander au côté de Sam Heughan sera douce, mais amère.
Outlander saison 8 : un retard lié à la grève des scénaristes
Ce n’est pas un secret : depuis plusieurs semaines maintenant, la grève des scénaristes ralentit la production de beaucoup de séries, et plusieurs sorties vont devoir être décalées.
En effet, si la série est tournée en Écosse, elle reste malgré tout une production américaine, touchée par le mouvement social qui frappe le secteur pour une meilleure rémunération des auteurs.
Une grève que Caitriona Balfe, comme bon nombre d’acteurs et actrices, soutient d’ailleurs totalement.
« Il est évident que c’est une chose importante qui se passe en ce moment aux États-Unis et cela peut changer les choses. »
Le tournage de cette huitième saison va cependant bientôt débuter. Ce dernier pourrait reprendre cet été, ou bien à la rentrée en fonction de l’emploi du temps des comédiens.
Une chose est sûre, la production de la série va tout faire pour ravir les fans sur les derniers épisodes. Vous pouvez déjà profiter pleinement de la partie 1 de la saison 7, disponible dès maintenant.