Netflix : quelles infos avons-nous sur « You » saison 5 ?

Après l’arrivée de la quatrième saison sur Netflix, la série à succès You continue de faire parler d’elle auprès des fans. Et voici que la saison 5 commence déjà à se révéler par l’intermédiaire de son comédien principal. 

S’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle d’une suite pour You, le comédien Penn Badgley estime qu’une potentielle saison 5 devrait être la dernière du show télévisé. Elle devrait marquer la fin pour le personnage de Joe Goldberg, mais aussi pour ses troubles psychologiques, renforcés dans cette quatrième saison. Si vous avez vu le dernier épisode de la saison 4, vous devez vous attendre à un Joe beaucoup plus dangereux…

Je sais ce que Greg (Berlanti, l’un des scénaristes) m’a pitché il y a quelques années sur son idée pour la façon dont ça devrait se finir. S’il y a une prochaine saison, ce sera, je crois, le grand final. (Penn Badgley, GQ)

Certes, le score de cette quatrième saison sur Netflix est assez moyen selon Rotten Tomatoes. Le score de 63% du côté de l’audience montre des spectateurs assez mitigés. Pourtant, il semblerait que les créateurs de la série aient une idée bien précise de la manière dont devrait se terminer You. Et c’est Penn Badgley qui le confirme :

Ce ne serait que de la spéculation de ma part. Les créateurs m’ont raconté il y a quelques années – bien avant la saison 4 donc – comment se terminerait la série. J’ai trouvé cette fin brillante, même si je ne peux rien vous dire (rires).
S’il y a une saison 5, l’action reprendrait là où on s’est arrêté. Joe a du pouvoir. Et c’est une pensée terrifiante. Ça ouvre le champ à énormément de possibilités mais cela voudra aussi dire que sa chute sera plus dure. Si saison 5 il y a, elle sera intéressante !

Pour le moment, Netflix n’a pas encore fait d’annonce officielle sur cette saison pourtant déjà très attendue, ni même confirmé le tournage. On devine aisément que Penn Badgley fera son grand retour. Mais il y a fort à parier que Ed Speleers soit également de retour dans le rôle de Rhys Montrose… Surtout avec le cliffhanger qui semble laisser les fans en émoi. 

 

Casting : 

  • Penn Badgley : Joseph (Joe) Goldberg
  • Victoria Pedretti : Love Quinn
  • Tati Gabrielle : Marienne Bellamy
  • Charlotte Ritchie : Kate Galvin
  • Tilly Keeper : Lady Phoebe Borehall-Blaxworth
  • Amy-Leigh Hickman : Nadia Farran
  • Ed Speleers : Rhys Montrose
  • Lukas Gage : Adam Pratt

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile