« Love and Monsters » : une suite est-elle au programme ?

"Love and Monsters" : une suite est-elle au programme ? - Cultea

Love and Monsters était un film sans prétention qui avait séduit son monde à sa sortie sur Netflix fin 2020. Arrivé tout récemment chez nous (14 avril), le film a également su trouver son public en France. Il faut dire que le film ne se prend pas trop au sérieux, de quoi décompresser en ces temps troublés. Bien que le film se suffise à lui-même, certains ne bouderaient pas leur plaisir à voir une suite. Une idée pas si farfelue à en croire le réalisateur lui-même…

Originellement prévu pour une sortie en salle, le film n’aura atterri chez nous que sur Netflix. Ainsi, depuis sa sortie, il se plait à squatter le haut du top 10 France sur la plateforme. Mais pourquoi un tel succès ?

Déjà, le pitch est assez décalé et ressemble quelque peu à celui de Zombieland. En effet, le film raconte comment l’humanité s’est quasiment éteinte suite à une bourde colossale. En voulant détruire une météorite avec des missiles nucléaires, les retombées sur Terre ont transformé les animaux à sang froid en monstres géants… Les hommes vivent donc cachés sous terre pour échapper à ces créatures. On suit les aventures de Joel, un jeune homme amoureux et prêt à tout pour rejoindre sa dulcinée à 130km de là. Il s’engage alors dans un long et périlleux voyage, accompagné d’un chien.

Le tout est sobrement dirigé et donne un film très sympathique à voir.

Peut-être une suite ?

Interrogé sur le fait que ce succès pourrait peut-être aboutir à une suite, son réalisateur témoigne :

« J’ai quelques idées qui pourraient être vraiment intéressantes, mais on n’est pas allés très loin vraiment dans notre réflexion sur une éventuelle suite. Cela dépend vraiment du film lui-même et de la façon dont le public l’adoptera. Honnêtement, Love and Monsters ouvre évidemment la porte à une suite, mais l’essentiel était de faire un bon film, d’abord. Nous n’essayons pas de construire un univers ou une franchise. Si cela arrive, c’est parce que les gens auront aimé le film. Si c’est le cas, je pense qu’il y a beaucoup de bonnes idées, de chouettes directions où on pourrait aller. Mais avant tout, il faut que Love and Monsters soit son propre truc, et que que ça ne donne surtout pas le sentiment d’un produit qui prépare la sortie de quatre autres films dans la foulée… »

Michael Matthews pour ComicBookMovie

 

Cette réponse est assez claire, si Netflix estime que le projet est un assez grand succès, alors peut-être qu’une suite pourrait être envisagée. On l’espère en tout cas !

One Reply to “« Love and Monsters » : une suite est-elle au programme ?”

  1. Bonjour, perso je ne suis pas fan des films avec des insectes immense. Mais j’ai adorée ce film en plus avec l’acteur principal qui est juste génial. Donc oui mais à 10000% que je veux une suite… Hate de voir ça ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.