Sortie sur Netflix, La Reine Charlotte, la série dérivée de La Chronique des Bridgerton, suscite énormément d’intérêt. Une saison 2 semble déjà très attendue par les fans mais Netflix n’envisage pas encore une suite. Mais qui sait ? Peut-être que le succès de la série nous amènera à découvrir La Reine Charlotte saison 2…
La série dérivée de La Chronique des Bridgeton, intitulée La Reine Charlotte, est parue sur Netflix le 4 mai dernier. En quelques jours seulement, elle est devenue l’une des séries les plus regardées sur la plateforme. Elle a occupé la 1ère place du top 10 dès sa sortie. Le casting royal correspond parfaitement avec sa série précédente avec des acteurs talentueux tels qu’India Amarteifio, Corey Mylchreest, Arsema Thomas et Golda Rosheuvel. Tout ce mélange a permis de conquérir des millions d’abonnés sur la plateforme « TOUDOUM ».
La recette de son succès ? Son intrigue romantique, son discours axé sur la diversité, ses décors léchés, ses costumes somptueux et son esthétique acidulée. Mais une fois les six épisodes engloutis, une question nous taraude l’esprit…
La Reine Charlotte saison 2 dans les tiroirs chez Netflix ?
Pour l’heure, il est encore difficile de confirmer une suite pour série. Pourtant, l’idylle de Charlotte et George pourrait encore faire l’objet d’une deuxième salve d’épisodes. Netflix joue pour le moment la carte de la prudence et ne veut pas donner son feu vert pour une suite. Produite comme une mini-série, La Reine Charlotte pourrait donc ne pas revenir sur le petit écran. Le géant du streaming ne s’est d’ailleurs pas encore exprimé sur le sujet. L’acteur Cory Mylchresst qui incarne le roi George s’est toutefois exprimé à ce sujet :
« Évidemment tout reste possible » […] « Mais ce projet a vraiment été décidé comme une série limitée donc je pense qu’il s’agit de la fin de ce chapitre ».
Le succès planétaire de La Reine Charlotte pourrait tout de même faire changer d’avis Netflix. La plateforme pourrait réfléchir à créer de nouveaux spin-offs en choisissant d’explorer davantage d’autres personnages de la série originelle. À la cour de la reine Charlotte, tout est possible !
Casting :
- Golda Rosheuvel : La Reine Charlotte
- India Amarteifio : La Reine Charlotte jeune
- Adjoa Andoh : Lady Danbury
- Arsema Thomas : Lady Danbury jeune
- Ruth Gemmell : Lady Violet Bridgerton, la Vicomtesse Bridgerton
- Connie Jenkins-Greig : Violet Ledger jeune
- Hugh Sachs : Brimsley, le secrétaire particulier de la Reine Charlotte
- Sam Clemmett : Brimsley jeune
- Michelle Fairley : La Princesse Augusta
- Corey Mylchreest : Le jeune roi George III
- Richard Cunningham : Lord Bute
- Tunji Kasim : Adolphus
- Cyril Nri : Lord Danbury
- Katie Brayben : Vivian Ledger, la mère de Violet
- Keir Charles : Lord Ledger, le père de Violet
- Freddie Dennis : Reynolds
A lire également : « Stranger Things » saison 5 en danger sur Netflix…
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
Merci pour cet article détaillé sur la série dérivée « La Reine Charlotte » de « La Chronique des Bridgerton ». Je suis ravi de voir que la série a suscité un tel intérêt et est devenue l’une des plus regardées sur Netflix. Les éléments clés tels que l’intrigue romantique, la diversité, les décors et les costumes somptueux ont vraiment captivé les téléspectateurs.
Quant à une possible saison 2, il semble que Netflix soit encore prudent dans sa décision. Bien que la série ait été conçue comme une mini-série, le succès mondial pourrait éventuellement changer la donne. Peut-être que nous verrons de nouveaux spin-offs mettant en vedette d’autres personnages de la série originelle. Dans tous les cas, le temps nous le dira.
Encore une fois, merci pour cet article informatif. J’attends avec impatience de voir comment l’histoire se développera à l’avenir.