Avec son succès fulgurant, La Petite Fille sous la neige est la série de ce début d’année sur Netflix. Alors que l’on se questionne sur la potentielle saison 2 de cette mini-série, on peut déjà imaginer de quoi elle pourrait parler. [Des spoilers sont présents dans cet article]
Synopsis : À Malaga, en 2010, Amaya, une petite fille de six ans, disparaît mystérieusement. Tandis que police locale enquête sur ce qui est un probable enlèvement, une étudiante en journalisme décide de mener l’enquête de son côté…
La Petite Fille sous la neige, quelle intrigue pour la saison 2 ?
La fin de la première saison de la série laisse présager une possible saison 2 (attention spoiler). En effet, la journaliste Miren a retrouvé la jeune Amaya en vie. Ce qui met un point final à cette enquête. Cependant, il existe encore des questions non élucidées dans cette première saison :
- Qui sont les agresseurs de Miren ?
- A la fin de l’épisode final, Miren reçoit une enveloppe avec écrit « Tu veux jouer? » avec une photo d’une jeune femme ligotée. Sous la photo : un nom et une date. De quoi commencer une nouvelle enquête et mettre l’eau à la bouche des fans.
Ce que l’on sait, c’est que même si Netflix n’a pas encore prévu de saison 2, l’auteur du livre dont est tirée la série a déjà publié la suite. Ce livre s’intitule El juego del alma. On y retrouve Miren, qui enquête sur la disparition de la jeune fille de la photo, mais aussi sur la mort crucifiée d’une seconde. De quoi fournir encore de bons épisodes en perspective. En effet, l’auteur, Javier Castillo, prévoit même un troisième livre.
Maintenant que l’on a des éléments probables d’intrigue, il ne reste qu’à espérer que Netflix annonce une suite. En effet, en ce moment, ce sont plutôt les annulations dont Netflix devient spécialiste. D’ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, le roman dont est tirée la série va paraitre en français au mois de mars.
Bande-annonce et casting
Casting :
- Milena Smit
- José Coronado
- Aixa Villagrán
- Loreto Mauleón
- Raúl Prieto
- Cecilia Freire
- Julián Villagrán
- Marco Cáceres
- Alejandro Vergara
- Tristán Ulloa
- Antonio Dechent