Kolinga rend un hommage maternel avec le clip animé de Mama (Don’t let me). À découvrir en sélection de Cultea quelques jours après la fête des mères.
Avec Mama, Rébecca M’Boungou revient en effet avec un titre tendre dédié à toutes les mères et à leur rôle dans la société. Emma Cormarie a réalisé le clip en animation. Cette nouvelle vidéo de Kolinga illustre la chanson d’amour que Rébecca M’Boungou a composé pour sa maman. À l’image du titre, il est à la fois solaire et profond, naïf comme le regard d’un enfant, mais aussi contrasté que les différentes étapes d’une vie.
Le groupe lyonnais est composé de Rébecca M’Boungou au chant et aux paroles, Jérôme Martineau-Ricotti à la batterie, Nico Martin à la basse, Arnaud Estor, guitariste, Jérémie Poirier-Quinot aux claviers et à la flûte traversière. Enfin, Vianney Desplantes ajoute l’euphonium et le flugabone, qui apportent leurs teintes à l’univers déjà fort coloré de Kolinga.
Le groupe travaille actuellement à un deuxième album. Rébecca se dit obsédée par ce projet depuis 2018. Intitulé Legacy, ce nouvel opus sera d’un esthétisme musical porté par ses héritages culturels, sociaux, familiaux, spirituels et traditionnels. Elle veut rendre hommage aux styles qui l’ont construite, et fusionne à sa façon les musiques de son histoire. Le précédent single, Nguya Na Ngai, était un hommage aux femmes congolaises victimes des dernières guerres civiles qui avaient ravagé le pays.
Du français à l’anglais en passant par le lingala, langue du Congo cher à la chanteuse Rébecca M’Boungou, les chansons de Kolinga puisent dans les racines de la « Black Music », pour un résultat intense et généreux.
Voici donc à découvrir sur Cultea le clip en animation du nouveau single de Kolinga, intitulé Mama (Don’t let me). Un gros coup de cœur à l’occasion de la fête des mères !