« John Carpenter’s Toxic Commando » : une belle surprise nostalgique pour 2026

"John Carpenter's Toxic Commando" : une belle surprise nostalgique pour 2026

John Carpenter et du jeu vidéo ? On dit oui ! John Carpenter’s Toxic Commando s’annonce en force après des années sans nouvelles, lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2025.

Un FPS survolté

Dans un futur proche, une expérience scientifique visant à exploiter la puissance du noyau terrestre part en vrille et provoque le réveil de l’ancestral Sludge God. Cette saleté de monstre commence alors à terraformer la région, transformant le sol en matière noire visqueuse et ses habitants en infectés morts-vivants. Heureusement, le génie à l’origine de ce chaos a un plan pour tout régler. Il lui faut juste une équipe de mercenaires surentraînés… Pas de bol : ils étaient tous trop chers. C’est pourquoi il a dû se contenter…

Du Toxic Commando.

On incarne le Toxic Commando dans ce FPS en coop multiplateforme ! On peut choisir une classe, un véhicule, une arme (dont un katana) et des pouvoirs spéciaux. Focus Entertainment et Saber Interactive s’associent encore après le délicieux Warhammer 40K Space Marine 2 pour nous offrir une expérience apocalyptique inspirée de l’univers horrifique de John Carpenter. 

john carpenter's toxic commando

Vous pouvez former une escouade jusqu’à 4 joueurs. On nous promet « amitié déjantée, humour dérisoire, action et horreur » dans une ambiance entre buddy movie et comédie d’horreur des années 80 ! On s’occupe bien comme il faut de hordes de zombies et de divers mutants. Une action FPS qui va dépoter selon les premières images. On peut penser et espérer des inspirations comme Warhammer 40K Boltgun du même éditeur sorti 2 ans plus tôt.

John Carpenter’s Toxic Commando sera disponible sur PC et consoles début 2026. Il sera cross-plateforme. On attend du jeu une certaine vivacité, beaucoup d’effusions de sang et un humour ringard avec beaucoup de one-liners. Le FPS peut être très fun, et la collaboration Focus et Saber nous a déjà prouvé qu’elle était fructueuse. 

Le trailer de gameplay de John Carpenter’s Toxic Commando

Related Posts

Laisser un commentaire