« El Jardinero » : une possible saison 2 pour la série Netflix ?

"El Jardinero", une possible saison 2 pour la série Netflix ?

Disponible depuis le vendredi 11 avril sur Netflix, la mini-série espagnole El Jardinero, créée par Miguel Sàez Carral, ne manque pas de faire parler d’elle. El Jardinero a même réalisé l’exploit de devancer la série événement Adolescence, qui connaît pourtant l’un des plus grands succès pour une fiction Netflix. Son intrigue autour de l’amour et de la violence concorde parfaitement avec la récente sortie de la saison 5 de You, un timing parfait pour un succès fulgurant. 

Le synopsis intrigue. Elmer dirige avec sa mère La China, une jardinerie en apparence banale. Cette jardinerie cache en réalité une entreprise de tueurs à gages qui fait fureur. Elmer est manipulé par sa mère pour servir de bras armé à cette organisation de tueurs. N’ayant aucune capacité à ressentir une émotion depuis un accident, tuer n’est qu’une simple formalité pour lui. Un jour, il prépare le meurtre de Violeta, une séduisante institutrice. Mais Elmer tombe amoureux de Violeta. On se rend donc compte qu’il est en fait bien capable de ressentir des émotions, il fait alors tout pour vivre cet amour. Mais sa mère met tout en œuvre pour la tuer et retrouver l’équilibre perdu.

"El Jardinero", la nouvelle série à succès Netflix.

Un casting prometteur

  • Álvaro Rico : Elmer
  • Cecilia Suárez : China Jurado
  • Catalina Sopelana : Violeta
  • Francis Lorenzo : Torres
  • María Vázquez : Carrera
  • Emma Suárez : Sabela Costeira
  • Iván Massagué : Tony
  • Isabel Garrido : Catuxa
  • Candela Solé : Lua Javier Morgade : Xoán
  • Marc González : Elmer enfant
  • Víctor Castilla : Mon

Alvaro Rico est notamment connu pour son rôle de Polo dans Élite, une autre série Netflix à succès dont l’intrigue mêle aussi amour et violence. Il n’est donc pas dépaysé dans le rôle d’Elmer. Le casting hispanophone d’El Jardinero est aussi composé d’habitués aux Goya (l’équivalent des César espagnols), avec María Vázquez et Emma Suárez, promesses d’interprétations subtiles pour leurs personnages respectifs.

El Jardinero, une saison 2 est-elle prévue ?

Le dernier épisode d’El Jardinero laisse entrevoir une potentielle suite, même si Netflix l’a présentée comme une mini-série. Forte de son succès retentissant, il n’est pas impossible qu’une seconde saison soit prévue. Le showrunner Jorge Michel Grau a d’ailleurs déclaré que les créateurs voulaient approfondir la complexité du récit. Et les fans attendent avec impatience une annonce officielle, espérant retrouver les personnages de la série dans une suite encore plus imprévisible. D’un point de vue narratif, la fin offre beaucoup de possibilités pour étoffer le récit.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin d’El Jardinero !

A la fin de la série, l’intrigue de base se révèle en fait un peu plus complexe que le coup de foudre auquel les scénaristes ont voulu nous faire croire. On découvre en effet que la soudaine capacité d’Elmer à ressentir des émotions n’était pas vraiment provoquée par le charme de Violeta. On apprend qu’il a en réalité une tumeur au cerveau qui est à l’origine de ses émotions. Elmer se fera opérer de force, pour être à nouveau dénué d’émotions.

La fin d’El Jardinero montre Elmer de retour à la jardinerie, dans une ambiance très électrique entre lui et sa mère, car il se souvient de l’opération. À la toute fin du dernier épisode, Violeta (au courant de tout) vient lui rendre visite pour lui demander d’assassiner quelqu’un. Ce retournement final relance toute l’intrigue et donne un nouveau souffle à l’univers de la série, ouvrant les possibilités pour une potentielle suite. Une fin très ouverte donc, qui laisse beaucoup de questions en suspens, dont la principale : Elmer peut-il encore ressentir des émotions ?

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Bande-annonce officielle de la série El jardinero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *