« Biomutant » : quelques informations sur le jeu attendu pour mai 2021

| | ,

Annoncé durant la gamescom 2017 et prévu initialement pour 2018, Biomutant a subi plusieurs reports successifs pour finalement fixer sa date de lancement au 25 mai 2021. 

Biomutant : une « fable Kung-Fu »

Biomutant sera un jeu d’action de type RPG en monde ouvert, qualifié par ses créateurs de “fable Kung-Fu”. L’histoire se déroulera dans un univers post-apocalyptique. Le héros, un raton-laveur, pourra alterner combat au corps à corps et combat à distance. Il pourra également piloter des véhicules, crafter de l’équipement et personnaliser ses capacités…

Ce sont les studios Experiment 101 qui pilotent le projet. Son directeur, Stefan Ljungqvist explique sur jeuxvideo.com que face à l’engouement du public et de la presse lors de la présentation du jeu, les développeurs ont dû augmenter le travail et améliorer ses possibilités. Ainsi, l’équipe composée originellement de 13 personnes accueille de nouveaux membres dans ses rangs et passe alors à 20… Ce qui reste très peu pour un jeu de cette envergure !

Nous avons commencé par changer le scope du jeu afin de créer cette expérience totale en monde ouvert. Nous avions de nombreuses idées, et nous avons eu la chance de pouvoir les ajouter. Le scope du jeu a changé, et avec lui la date de sortie.

Stefan Ljungqvist (directeur des studios Experiment 101 pour jeuxvideo.com).

Améliorations

Le jeu qui s’inspire du célèbre The Legend of Zelda : Breath of the Wild prend donc son temps pour arriver. Le but étant de nous présenter un jeu Biomutant abouti. Pour se faire, aucune date de sortie n’a été imposée aux développeurs afin d’éviter un excès de pression.

Le but est d’abord de réduire les bugs. Le scénario sera également enrichi, notamment sur la guerre des tribus et sur la profondeur des personnages. Les combats mêlent pouvoirs, armes et corps à corps. Nous pourrons personnaliser avec précision notre personnage et des tutoriels ainsi que des quêtes ont été ajoutés.

Biomutant sortira officiellement le 25 mai 2021 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Quant à la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S, il faudra attendre encore un peu avant de savoir si une sortie sera possible…

Précédent

YouTube : Le président de la République devant les caméras de McFly et Carlito ?

Découvrez le mystère de l’effroyable Bête du Gévaudan…

Suivant

Laisser un commentaire