Google rattrape progressivement son retard dans la course à l’intelligence artificielle. Après avoir été à la traîne par rapport à Chat GPT, le mastodonte a déployé de nombreux nouveaux outils, notamment Gemini. Ainsi, avec la dernière mise à jour de Gemini, Google a décidé de simplifier la navigation. Comment ? Tout simplement en lançant automatiquement les directions sur Google Maps.
C’est quoi Google Gemini ?
Gemini est l’intelligence artificielle « Made in Google » ayant succédé à Bard. Présentée en juin 2023, elle fut déployée en décembre de la même année. Ce nouveau modèle très complet est capable d’interagir de l’audio, de la vidéo, de générer du texte, des traductions ou même du code. Bref, tout ce qu’on peut faire sur Chat GPT, mais version Google. Et même si Chat GPT reste, dans l’esprit du grand public, la solution incontournable pour le moment, Google est bien décidé à faire de Gemini la solution d’IA par défauts. Après tout, leur moteur de recherche est déjà leader du marché et de très loin. Aucune raison que la société ne s’arrête en si bon chemin.
Quand Gemini facilite l’utilisation de Google Maps
Cette étoile montante du secteur de l’IA a pour objectif de banaliser les interactions que nous avons avec ces outils. Il faut dire que l’intelligence artificielle ressemble de plus en plus à la nouvelle grande révolution numérique. Et même si Gemini est tout sauf un outil parfait, les avancées sont rapides et non-négligeables. Ainsi, la dernière mise à jour déployée permet de rendre la navigation « mains-libres » plus intuitive et plus rapide. Pour ce faire, l’IA élimine l’étape du clic sur un lien pour démarrer son itinéraire dans Google Maps. Cela peut paraître gadget, mais pourrait être vraiment ergonomique.
Désormais, si vous demandez à Gemini votre chemin, vous serez redirigé automatiquement vers Google Maps, avec un trajet déjà tout prêt. De quoi faciliter encore plus nos interactions plus avec les technologies de navigation, principalement pour les utilisateurs habitués à utiliser les commandes vocales.
Cependant, il nous faut rappeler l’application Gemini n’est pas encore disponible en France dans les divers stores de nos smartphones. En effet, l’outil a été déployé dans 150 pays, mais l’hexagone en reste privé à l’heure actuelle. Ce n’est probablement qu’une question de temps, mais si vous souhaitez utiliser Gemini à l’heure actuelle, il vous faudra installer le fichier APK, ou bien vous munir d’un VPN solide.
Source :