Site icon Cultea

Almée dévoile son odyssée pop avec « Odessa »

Almée dévoile son odyssée pop à Odessa

Almée, Odessa

Almée est de retour avec un deuxième single aussi pop que rêveur. La musicienne nous entraîne à Odessa, vers ses racines ukrainiennes. Elle dévoile un titre doux et charmeur, porté par ses nappes de synthés splendides. Une sélection Cultea.

Almée vient de mettre en ligne une Lyric Vidéo pour la sortie de son nouveau single, Odessa. À la réalisation et à l’animation, on retrouve Maxime Fries. Odessa, c’est un single enchanteur construit autour d’une voix et quelques doux tempos pour nous conter le voyage vers la ville éponyme qui est le berceau de sa famille. On pose à tour de rôle, sur le fil de l’instant présent, une pièce de notre puzzle. Avant de se livrer et de lâcher prise ensemble.

Après s’être révélée avec le single Préliminaires, la musicienne est de retour avec Odessa. Cet envoûtant morceau pop annonce Plonger, son premier EP réalisé par ALB (Clément Daquin), à paraître au printemps 2022. Almée s’inspire d’Etienne Daho et de Sébastien Tellier pour nous offrir une pop chic, entre introspection et envolées électroniques, où le clavier prend tout son sens.

Odessa, Almée

Almée met la poésie en musique

Almée, c’est une voix douce bercée par une écriture d’inspiration Baudelairienne, soutenue par un clin d’œil rythmique proche du fameux “Melody Nelson”. On retrouve dans ses compositions une grande qualité au niveau des paroles et une délicatesse musicale certaine. Avec ce single, l’élégance est de mise dans ses poèmes d’encre ou de musique.

L’univers poétique d’Almée n’est pas un hasard, elle se revendiquait poétesse, avant même de mettre ses mots en musique. Et pourtant, musicienne, chanteuse et pianiste, Almée nous offre avec Odessa l’essence même de sa poésie. Fascinée par les sentiments, le vivant, et le sensible, c’est à travers les mots qu’elle transmet son ressenti, ses émotions.

Voici la Lyric Vidéo d’Odessa à découvrir :

Almée à suivre sur son site officiel

 

Quitter la version mobile