« Légendes Pokémon Z A » : tout ce que l’on sait sur le prochain titre Nintendo

"Légendes Pokémon Z A" : tout ce que l'on sait sur le prochain titre Nintendo

Prévu pour le 16 octobre prochain sur Switch 1 et 2, Légendes Pokémon Z A est très attendu, malgré quelques craintes de la part des joueurs, notamment au niveau des graphismes. On a hâte de replonger dans un Légendes après Arceus, mais on a peur que le jeu sorte dans le même état que Pokémon Eclarlate et Violet, c’est-à-dire pas fini. En attendant, le tout se veut prometteur. Résumons tout ce que l’on sait sur le prochain titre de Nintendo. 

Retour à Illumis

Légendes Pokémon Z A se déroule à Illumis, un monde s’apparentant à la France, déjà vu dans Pokémon X et Y sur 3DS en 2013. Voici la carte présentée sur le site du jeu :

Pokémon Z A

On est donc en pleine ville, mais avec quelques espaces verts. La ville est aménagée pour qu’humains et Pokémons puissent vivre en harmonie. Au milieu de la ville, on retrouve la tour Prismatique, sorte de tour Eiffel. On y retrouve de nombreuses zones sauvages, aménagées pour que les Pokémons puissent s’y balader librement.

Histoire et personnages

Notre histoire se déroulera avec un personnage dont on choisira le genre au début de la partie, comme pour tous les autres jeux. On séjournera à l’hôtel Z, un vieil établissement qui nous servira de quartier général. Le propriétaire de l’hôtel est un homme qui prétend avoir 3000 ans, toujours accompagné de son Floette, ici appelé Floette fleur éternelle puisque le Pokémon semblerait avoir le même âge que son dresseur A.Z. Ses couleurs sont différentes de celles de ses congénères. 

Floette Fleur éternelle

Au cours de notre aventure, on rencontrera également nos archétypes classiques. Tout d’abord la professeure, ici nommée Myosotis, qui nous demandera de remplir Pokédex et Mégadex. Puis le ou la rival(e), Boro ou Cety, déterminé en fonction du genre de notre personnage.

C’est une personne parfois assertive qui adore venir en aide aux habitants et aux Pokémon de la ville, et ses talents pour le combat Pokémon sont indéniables.

– Site de Légendes Pokémon Z A

Viennent ensuite des personnages plus énigmatiques. Bridjet, présidente de la société Quazar, une entreprise qui met à bien le plan de réaménagement urbain qui vise à tout aménager pour faire cohabiter humains et Pokémons. Elle est accompagnée de son secrétaire Musquat, un imposant bonhomme aux airs de man in black. Puis enfin Millie, une jeune détective qui nous apportera son lot de quêtes secondaires. Un hommage à notre bon vieux Détective Pikachu ? Ce serait beau…

Mais que serait un jeu Pokémon sans un méchant ? A la tête du clan Dérouillard, on retrouve Corvault. C’est un spécialiste du type poison que l’on affrontera au cours d’un match qualificatif. Le site du jeu nous promet néanmoins que l’on aura d’autres adversaires redoutables…

Il va falloir participer à de nombreux combats pour passer du rang Z au rang A, et seulement là notre personnage pourra participer au Royal Z A. Le gagnant de la compétition verra son vœu exaucé.

Pokémons et méga-evolutions

Les starters du jeu seront Germignon, Kaiminus et Grukui.

Côté Pokémons, on ne sait pas encore si l’on retrouvera toutes les générations, mais on peut affirmer selon les trailers qu’il y en aura au moins pour 6 générations. Le Pokémon légendaire du jeu sera Zygarde, sous ses formes 10%, 50% et parfaite.

On nous a également révélé de nouvelles méga évolutions, dont celles de Dracolosse, Empiflor et Brutalibré.

Un gameplay innovant ?

Pour la première fois dans l’histoire de la licence, le mode de jeu va totalement innover. En effet, Légendes Pokémon Z A offrira des combats en temps réel au lieu du tour par tour habituel. Un choix qui passe ou qui casse, à voir comment il est exécuté dans le jeu. 

De plus, lorsque la nuit tombe sur Illumis, la ville devient plus dangereuse avec de nombreux Pokémons sauvages et dresseurs. C’est bel et bien le soir qu’il faudra se battre pour augmenter son rang, dans de nombreux matchs qualificatifs.

Enfin, cinq autres méga évolutions ont été confirmées ! Blindépique, Goupelin, et Amphinobi, les starters de Kalos, ainsi que Raichu, qui aura carrément le droit à deux versions, X et Y. Légendes Pokémon Z A sort le 16 octobre sur Nintendo Switch 1 et 2. Nous sommes plutôt sûrs que d’ici là, on saura si les générations 7 et 8 seront incluses, et qu’on aura découvert de nouvelles méga évolutions. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Trailer de Légendes Pokémon Z A

Related Posts

Laisser un commentaire