Bojack Horseman est l’une des premières séries originales Netflix, et aussi l’une des plus populaires. La série animée nous plonge dans l’univers anthropomorphique de Bojack, un cheval célèbre pour avoir joué dans une sitcom des années 90. Désormais dans les années 2010, il est complètement perdu. L’équipe créative derrière ce succès, qui a su captiver à la fois par son humour et son impact émotionnel, est de retour pour une série animée commandée pour Netflix.
Le succès Bojack Horseman
Bojack Horseman débarque sur Netflix en 2014, avec 12 épisodes d’environ 25 minutes. La série animée démarre sur un ton comique pour se diriger ensuite vers un ton plus doux-amer. A travers ses 6 saisons, jusqu’en 2020, la série ne cessera de se renouveler, que ce soit du point de vue de l’animation comme des nombreux sujets de société qu’elle aborde. En résulte un voyage à travers la santé mentale, le traumatisme intergénérationnel, avec une sacrée touche de pop culture et sans jamais oublier son humour corrosif.
D’épisodes hilarants en épisodes touchants, Bojack Horseman est un franc succès critique, et va même jusqu’à se placer parmi les meilleures séries de nombreux classements. Elle a considérablement marqué ses spectateurs et conserve une grande communauté de fans, on cite encore souvent ses dialogues marquants sur divers réseaux sociaux.
Les membres de l’équipe créative de la série ont créé leurs propres projets après sa fin. On pense aux projets animés Tuca et Bertie, ainsi qu’à la pépite de Prime Undone.
Long Story Short : une nouvelle perspective
On l’a appris il y a quelques jours, l’équipe de Bojack Horseman revient pour Netflix avec une nouvelle série animée : Long Story Short, l’histoire d’une famille à travers le temps.
A propos de l’histoire partagée, des blagues, des vieilles cicatrices.
Le créateur de Bojack, Raphaël Bob-Waksberg, sera le showrunner de la série, tandis que Lisa Hanawalt reprendra son design.
On ne sait que très peu de choses sur Long Story Short, mais la série devrait voir le jour d’ici 2025.
One Reply to “« Bojack Horseman » : l’équipe créative de retour pour une nouvelle série animée sur Netflix”