Kalki 2898 AD, le nouveau blockbuster de science-fiction, décrit comme étant la rencontre entre Dune et Star Wars, bat des records au box-office et ce n’est pas une production hollywoodienne.
En effet, c’est l’Inde cette fois-ci qui conquit les salles en nous présentant son film le plus cher de tous les temps : Kalki 2898 AD. Avec un coût de production d’environ 72 millions de dollars, il dépasse son prédécesseur RRR de 6 millions de dollars.
Le film de Nag Ashwin a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps en Inde avec une incroyable recette estimée à 66 millions de dollars pour ses premiers jours en salle.
Il a également été très bien reçu aux États-Unis, où il a déjà presque 13 millions de recettes d’entrées, le plaçant ainsi comme le 6eme film indien le plus rentable. Et l’engouement pour ce film ne semble pas s’essouffler, puisqu’on estime que d’ici la fin de la semaine, il aura atteint les 15 millions de dollars et deviendra alors le 3e film indien le plus rentable.
En France, le film passe plutôt inaperçu. Entre Vice-Versa 2 ou encore Le Comte de Monte-Cristo, Kalki 2898 AD a du mal à faire sa place. En effet, le film n’a cumulé qu’environ 5 391 d’entrées depuis qu’il est sorti le 27 juin (box-office France du 10 juillet 2024).
Pourtant, l’intrigue semble pouvoir satisfaire les fans du genre. Ce film inspiré de Dune et de Star Wars prend place dans une société dystopique où, durant la guerre de Kurukshetra, Ashwatthama, joué par Amitabh Bachchan, a été maudit par le seigneur Krishna. Il est alors condamné à vivre pour l’éternité et à être témoin de la décadence et de la souffrance de l’humanité. Sa seule possibilité d’obtenir la rédemption pour lui est alors de protéger la mère de Kalki la dernière réincarnation du Seigneur Vishnu.
L’un des acteurs du film, le célèbre Prabhas Raju, avait notamment souligné que le film était destiné à un public international.
“L’ensemble du film est fait pour un public international. C’est pourquoi c’est le budget de film le plus élevé et pourquoi nous avons les meilleurs acteurs du pays.”
En effet, le film regroupe de nombreux acteurs indiens connus, tels que Deepika Padukone, Amitabh Bachchan, ou encore Kamal Haasan.
Ainsi, le film Kalki 2898 AD, réalisé par Nag Ashwin, semble offrir 2h50 de divertissement qui ont notamment plu au public indien et étasunien. Actuellement disponible dans les salles de cinéma, il est toujours possible de voir le film qui est en train de battre des records en Inde.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
Kalki 2898 AD – bande-annonce
Nag Ashwin explique la signification du titre Kalki 2898 AD :
Behind the scenes at #SDCC2023, #ProjectK director Nag Ashwin explains the meaning behind the film's new title, #Kalki2898 pic.twitter.com/TIIcZsCHc7
— The Hollywood Reporter (@THR) July 21, 2023