Le Flic de Beverly Hills 5 serait déjà dans les tuyaux ? Alors que Le Flic de Beverly Hills 4 n’est seulement disponible que depuis le 3 juillet 2024 sur Netflix, les rumeurs vont déjà de bon train sur l’hypothétique production d’un cinquième volet. La saga iconique des années 80 ne serait donc pas prête de raccrocher ?
Le Flic de Beverly Hills 5 : Un retour après un quatrième volet ?
Fini les années 80. Le 3 juillet dernier, les fans de la première heure ont pu avoir la chance de découvrir sur la plateforme du géant du streaming, Netflix, le quatrième volet des aventures d’Axel Foley. Flic au grand cœur campé par un Eddy Murphy, transformé en star internationale directement après la sortie et le succès monumental du premier volet en 1984.
Dans ce quatrième épisode : Le Flic de Beverly Hills : Axel F, nous retrouvons notre policier iconique, qui, de retour à Beverly Hills, devra tour faire pour protéger sa fille, avocate, embarquée dans une affaire de trafic de stups. Une nouvelle ère pour un flic chevronné devenu père de famille. De la castagne, des synthés et Eddy Murphy en grande forme. Que demander alors de plus (à part un cinquième opus) ?
Le Flic de Beverly Hills 5 : dépendant du succès du dernier opus…
Pas de surprise pour les connaisseurs du fonctionnement de la plateforme Netflix. La naissance d’un Le Flic de Beverly Hills 5, ne dépend que d’une seule chose, entre gros guillemets, : le succès du quatrième volet en streaming.
Dans tous les cas, une possibilité de suite fut déjà évoquée par Eddy Murphy lui-même et le producteur du quatrième volet : Jerry Bruckheimer, pour le magazine Variety.
« Ils sont en train de le développer » (…) « Si le projet se concrétise, nous en ferons un autre. »
Eddy Murphy pour Variety
« Nous avons quelques histoires en tête. »
Jerry Bruckheimer pour Variety
Si des plans sont déjà en place du côté du producteur et de l’acteur principal pour un éventuel Le Flic de Beverly Hills 5, Netflix de son côté préfère rester discret en ne confirmant rien. Une chose est certaine, pour espérer voir Le Flic de Beverly Hills 5, il faudra aspirer que ce quatrième volet soit rentable en termes d’audiences.
Un flic déjanté qui, sur une note de nostalgie, d’humour et de bagarre n’a pas l’air prêt de prendre sa retraite avant un cinquième volet. Les premiers avis de la presse sont, par ailleurs, sortis. Une réception assez tiède qui cumule sur Metacritic un score de 56/100 soit, plus que le second et que le troisième opus, mais moins que l’imbattable premier du nom.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News