Célestin est de retour en cette rentrée avec la vidéo en animation de Ma Mère, un superbe extrait de son dernier album, Deuxième Acte. Réalisé par Chaïtane Conversat, ce clip vidéo nous séduit avec son propos sur l’écologie et les dangers d’effondrement climatique qui nous menacent.
Célestin nous chante ses histoires d’amour, ses questions métaphysiques, ses rêves et ses convictions dans la langue de Brassens et d’Orelsan. Célestin, c’est le projet solo de Sébastien Rambaud, connu pour son duo Fills Monkey. En solo, l’artiste s’oriente vers une chanson divinement écrite, aux paroles sensibles.
Ce musicien surdoué est un poète lunaire et décalé. Sa plume, espiègle et facétieuse, n’en est pour autant jamais dénuée de sens. Après la publication d’un premier EP Le monde est sourd, puis d’un premier album intitulé Poussière de Luxe en 2019, l’artiste revient aujourd’hui avec un tout nouveau single, Ma Mère, un titre magiquement écrit avec ses paroles à tiroir.
Ma Mère : le nouveau clip de Célestin
« Celle qui m’a créé de toute pièce, celle qui m’a donné l’étincelle,
Qui m’a élevé comme mère, qui m’a appelé Célestin, celle
Que j’croyais éternelle, sous mes yeux s’éteint seule,
Et bien sûr c’est un drame, moi je bouge pas d’un cil.
Je bouge pas d’un cil.
Je bouge pas…. »
Extrait des paroles de Ma Mère. Paroles et Musique : Célestin
Le musicien nous embarque dans son univers dès la première note de la chanson, entre Brassens et Stromae, entre acoustique et électronique, entre Le Petit Prince et Hubert Reeves… Engagé et rêveur, il s’adresse ainsi au cœur et à la tête de chacune et de chacun.
Nous vous conseillons donc de suivre Célestin sur les réseaux sociaux. Mais surtout, et avant toute chose, découvrez les belles images de Chaïtane Conversat qui a réalisé le clip de Ma Mère en animation.
2 Replies to “Célestin évoque l’écologie avec son nouveau clip animé « Ma Mère »”