Le grand succès Heartstopper est enfin revenu sur Netflix pour une saison 2, ce mercredi 3 août.
La série la plus adorable de Netflix revient ! A l’affiche, le couple gay magique de Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor). Adaptée des bandes-dessinées de la britannique Alice Oseman, la saison 1 avait fait fondre le public de 2022. Une romance adolescente simple entre Charlie, le rêveur qui a été harcelé pour son orientation sexuelle, et Nick, le rugbyman populaire qui découvre sa bisexualité.
Pour cette saison 2 de Heartstopper, Netflix adapte le troisième tome de la saga graphique. 8 épisodes dans lesquels le couple part à Paris en voyage scolaire. Romantisme garanti certes, mais aussi quelques difficultés pour Nick qui va petit à petit sortir du placard (faire son coming-out). Par ailleurs, pour ceux qui l’ignoraient encore, l’acteur Thibault de Montalembert (Dix pour cent) fera partie du casting. Celui-ci incarnera le père français de Nick, Stéphane Fournier.
Heartstopper : une saison 3 ?
Les plus impatients des fans auront déjà lu les livres d’Alice Oseman pour savoir où se dirige la suite de l’histoire. En effet, l’autrice sait déjà comment la série va se terminer. Elle parle plus probablement d’une « happy end » que d’une fin triste. Mais ce n’est pas une surprise. Surtout quand on sait que la série tient son succès de sa bienveillance et son optimisme.
Celle-ci devrait se prolonger sur une troisième saison, au moins, tandis que le volume 5 de la saga de romans graphiques devrait sortir en novembre. Toutefois, pas de date de sortie pour Heartstopper saison 3. Affaire à suivre, en prenant en compte la grève des scénaristes et des acteurs.trices.
On espère que le couple va continuer sa route sans accroc, pour nous mettre toujours plus de baume au cœur.
Casting :
- Joe Locke : Charlie Spring
- Kit Connor : Nick Nelson
- William Gao : Tao Xu
- Yasmin Finney : Elle Argent
- Corinna Brown : Tara Jones
- Kizzy Edgell : Darcy Olsson
- Tobie Donovan : Isaac Henderson
- Jenny Walser : Tori Spring