« You » : pour Penn Badgley, la saison 5 doit être la dernière

Avec une saison 4 ayant cartonné sur Netflix, You a continué de s’imposer comme une des séries phares de la plateforme. Il reste maintenant à savoir si You saison 5 sortira prochainement sur Netflix. Une chose dont nous ne doutons pas et sur laquelle l’acteur Penn Badgley s’est récemment exprimé. 

You saison 4 a été diffusée en deux parties, respectivement les 9 février et 9 mars 2023. Une coupure qui a permis à la saison de cartonner deux fois en l’espace de quelques semaines. Mais il semblerait que l’on s’approche de la fin du voyage pour notre harceleur toxique préféré.

You saison 5 : fin de partie pour Joe ? 

D’une façon ou d’une autre, la justice risque de retomber sur Joe Goldberg, avec beaucoup de violence. Quant à son interprète Penn Badgley, il semble avoir une vision claire de ce qu’il souhaite pour le personnage :

“J’ai le sentiment qu’il nous faut une saison de plus… Je crois que Joe a besoin d’être puni. Et maintenant qu’il a le pouvoir et la richesse, il a davantage à perdre. Mais bien sûr, ça ne dépend pas de moi. Je ne sais pas où ça va aller. Mais pour moi, avec ce concept et ce personnage, nous avons toujours voulu nous montrer responsables, et ce n’est pas le genre de choses que l’on doit étirer à l’infini juste parce que les audiences sont bonnes.”

Penn Badgley pour IndieWire

L’acteur n’a d’ailleurs jamais renié la toxicité de Joe. Il s’est notamment exprimé à maintes reprises face à des fans qui réclamaient de se faire « kidnapper » par ce séduisant sociopathe. Un fait qui n’est pas rassurant, quand on sait à quel point ce personnage n’est pas censé être un modèle dans les relations de couple. Toujours selon Penn Badgley, la série devrait s’arrêter en saison 5 pour faire honneur à l’histoire : 

“Je sais que les créateur·rice·s ont toujours eu en tête de terminer avec une saison 5, s’il devait y en avoir une. Dans ce cas, ce serait probablement une conclusion spectaculaire parce que j’ai le sentiment qu’il se prépare quelque chose à la fin de cette saison 4.”

En bref, You saison 5 risque fort d’être la fin du voyage pour Joe Goldberg. Difficile d’imaginer qu’il puisse continuer à fuir comme il l’a toujours fait. Reste maintenant à savoir comment celui-ci sera puni pour ses crimes. D’ici là, vous pouvez découvrir la saison 4, ainsi que toutes les autres en streaming sur Netflix

Casting : 

  • Penn Badgley : Joseph (Joe) Goldberg
  • Victoria Pedretti : Love Quinn
  • Tati Gabrielle : Marienne Bellamy
  • Charlotte Ritchie : Kate Galvin
  • Tilly Keeper : Lady Phoebe Borehall-Blaxworth
  • Amy-Leigh Hickman : Nadia Farran
  • Ed Speleers : Rhys Montrose
  • Lukas Gage : Adam Pratt

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« You » : pour Penn Badgley, la saison 5 doit être la dernière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile