« Star Wars » : quels sont les projets de films en développement ?

"Star Wars" : quels sont les projets de films en développement ?

La fin de la saga Skywalker a marqué un tournant important pour l’univers Star Wars. Lucasfilm a décidé de se concentrer sur les séries télévisées pour Disney+. 

Cependant, le studio a récemment réorganisé ses plans pour les prochains films. Ainsi, il fut annoncé lors de la Celebration Star Wars 2023 la sortie de trois films, qui sortiront en mai 2026, décembre 2026 et décembre 2027. Ces films devraient contribuer à lancer une nouvelle ère pour la saga.

Les 3 films actuellement en production

Daisy Ridley fera son grand retour dans l’univers de Star Wars. Elle sera la fondatrice du « New Jedi Order ». Sans titre pour le moment, le film devrait sortir le 22 mai 2026 et cela constituera la première sortie estivale depuis Solo: A Star Wars Story.

Le film dirigé par Dave Filoni est basé sur le retour du Grand Amiral Thrawn. Très attendu, il devrait sortir le 18 décembre 2026. Ce combat entre Thrawn et la Nouvelle République mettra en vedette des héros de l’univers Star Wars. Ahsoka a d’ores et déjà posé les bases et l’on attend avec impatience une saison 2 afin d’en savoir plus.

James Mangold collabore également avec Lucasfilm pour un long-métrage situé 25 000 ans avant le début de la saga Skywalker. Le film plongera dans les origines de l’Ordre Jedi et ses liens avec la Force, avec une sortie prévue (pour le moment) le 17 décembre 2027.

Les autres actualités à venir

Lucasfilm a confirmé que le projet Lando, initialement conçu comme une série pour Disney+, a été repensé sous la forme d’un film. Donald et Stephen Glover ont été engagés pour superviser le développement, Donald reprenant son rôle de Lando Calrissian. Cette décision intervient suite aux résultats décevants du film Solo et à certaines mesures prises pour réduire les coûts. La production devrait débuter dès que les grèves d’Hollywood seront terminées.

La trilogie de Rian Johnson Star Wars

En novembre 2017, Lucasfilm a annoncé le lancement, par Rian Johnson, d’une nouvelle trilogie indépendante de la saga Skywalker. Même si aucune histoire n’était encore disponible, cela a suscité des rumeurs selon lesquelles la trilogie avait été annulée. Cependant, Kathleen Kennedy a confirmé que Johnson et Lucasfilm sont toujours ravis de travailler ensemble à l’avenir, mais que le développement effectif de la trilogie ne débutera pas avant que Johnson n’ait achevé ses autres projets.

Les films Star Wars de Taika Waititi et Shawn Levy

En mai 2020, Lucasfilm a annoncé que Taika Waititi serait à la tête d’un futur film Star Wars. Lors de la présentation Disney Investor Day, il a été confirmé que le processus d’écriture du scénario et de développement du concept du film avait débuté. En avril 2023, Kathleen Kennedy a déclaré que Taika Waititi était toujours en train d’écrire le scénario, en ajoutant qu’il était déterminé à réaliser ce film un jour.

Shawn Levy a été sélectionné par la production pour diriger un film Star Wars. Levy a fait savoir sur les médias sociaux que c’était le projet dont il rêvait. Le film sera en production une fois le travail de Levy sur Deadpool 3 achevé. La sortie n’est pas prévue avant plusieurs années.

La société de production a d’ailleurs connu de nombreux échecs dans ses tentatives de développer la saga Star Wars, y compris une série de films anthologiques abandonnés après Solo : A Star Wars Story. En février 2018, David Benioff et D.B. Weiss ont été nommés showrunners, mais ils quittent le projet un an plus tard. Patty Jenkins et Kevin Feige ont également été annoncés avec enthousiasme pour leurs projets respectifs, mais tous deux ont été annulés en avril 2023. 

Annonce de Star Wars 10 lors de la Star Wars Celebration 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *