On entend beaucoup parler en ce moment de l’actrice Miss benny qui incarne le rôle de Marco Mejia dans Glamorous. On vous raconte son parcours.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Miss benny est bien loin d’être une inconnue. En effet, elle avait déjà fait parler d’elle auparavant, dans des clips musicaux sur YouTube ou dans d’autres séries TV.
Miss benny : une carrière entre musique et séries
Miss Benny, est une chanteuse, Youtubeuse et actrice américaine née le 19 février 1999 à Dallas, au Texas. Elle débute sa carrière en 2010, en postant des vidéos sur YouTube à l’âge de 11 ans. Sa chaîne lui permettait de se sentir moins isolée et solitaire. Au sein de cette plateforme, elle put collaborer avec d’autres personnalités, comme Tyler Oakley et James Charles. Ensuite, en 2014, Miss benny commença à faire parler d’elle en sortant la chanson Little Game. Elle a écrit elle-même cette chanson. Le clip vidéo fut d’ailleurs dirigé et produit entièrement par elle.
Quatre années plus tard, en 2018, elle fut castée dans la série La Fête à la maison : 20 Ans après en tant que Casey. Elle y joue le premier personnage ouvertement gay de l’émission. En 2019, elle décrocha un nouveau rôle, devenant le personnage principal pour la série Glamorous. Elle y joue ainsi Marco, un individu non genré, ambitieux et créatif. La série appartient aujourd’hui à Netflix et est diffusée en ce moment même, en 2023. Aujourd’hui, elle est installé à Los Angeles, en Californie, depuis juin 2018. Elle s’assume complètement et s’identifie comme gay, queer et non-binaire.
Un parcours musical prometteur
En plus de ses différents rôles, elle produit également pas mal de musiques en tant que Miss Benny. A ce jour, elle a sorti plusieurs singles qui ont plutôt bien marché. On peut citer notamment le titre Boys Will Be Boys sorti en 2016 et Never Apart en 2017. Son titre le plus célèbre a été vu près d’un million de fois.
La musique de Miss benny se rapproche de la synth-pop. Elle s’inspire au niveau de l’esthétisme des codes de Bob Mizer. C’était un photographe et cinéaste américain, connu pour ses photographies homoérotiques masculines au milieu du XXe siècle.
Son clip musical Little Games, qui explore les rôles de genre, a été salué pour son aboutissement artistique. Avec une véritable audace conceptuelle, ce clip repousse les limites traditionnelles et les normes couramment acceptées. Pas de doute que, dans un avenir proche, on devrait encore entendre parler d’elle.
Entre musique et séries, Miss Benny arrive ainsi parfaitement à s’épanouir dans ces deux domaines. On va suivre avec attention ses prochaines apparitions…