Mayu nous présente son premier single, Parle-moi du soleil, un titre écrit par Francis Cabrel en personne. En effet, ce dernier soutient le chanteur rencontré aux Rencontres d’Astaffort. Mayu prépare son premier album sur le label Baboo Music d’Aurélie Cabrel.
Mayu vaut le détour, et son premier titre, Parle-Moi du soleil, montre que ce bassiste surdoué, est aussi à l’aise en français qu’en brésilien. Son premier album prévu pour 2023 devrait d’ailleurs mélanger les deux cultures et les deux langues. Brésilien, et Français d’adoption, l’artiste raconte sa vie dans sa musique. Prisonnier illustrait déjà son propos de déraciné, et Parle-moi du soleil est un clin d’œil à sa mère, un souvenir d’enfance.
Le bassiste a écrit ces lignes pour nous expliquer le sens à donner à cette chanson, nostalgique de son enfance au Brésil : « ma maman, avec son sourire timide, disait toujours : « ici chez nous, c’est un soleil par habitant, chacun le sien. » Cette phrase résonne et raisonne en moi depuis toujours, car dans chaque visage au Sertão, résilience, courage et espérance ont toujours été nourris par cette énergie bénie. »
Paroles Parle-moi du soleil (Francis Cabrel) :
« On n’a plus rien sur la peau
On regarde le bleu du ciel
Entre les pailles du chapeau
Parle-moi du soleil
On voit flotter les drapeaux
Des bateaux qui appareillent
Dans les nuages d’oiseaux
Parle-moi du soleil…«
Après la sortie de son premier titre Prisonnier, l’artiste Mayu revient avec Parle-moi du soleil. Le mélange de jazz, de world music et de chanson française est toujours au rendez-vous, avec, cette fois-ci, un invité spécial : Francis Cabrel qui a écrit le titre. À découvrir dès à présent sur Cultea.
One Reply to “Mayu chante « Parle-moi du soleil », écrit par Francis Cabrel”